A voir également:
- Problème cheval de troie
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Cheval de troie virus - Accueil - Virus
- Skyrim cheval perdu - Forum Jeux PC
- Message cheval de troie - Forum Virus
18 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
14 août 2008 à 10:02
Bonjour
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
kornophyl
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
38
avez vous les noms de ces chevaux de troie ?
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
14 août 2008 à 10:03
14 août 2008 à 10:03
Bonjour,
télécharge et installe anti malware
https://informatique-123.superforum.fr/t7-tutorial-malwarebytes-anti-malware (tuto réaliser par VIRUS_KILLER)
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne ton disque dur >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
Colle le rapport de malwarebytes dans ta réponse
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
puis repost un rapport hijackthis
en option à la fin:
Passe un coup de ccleaner:
télécharge ccleaner et nettoie un petit coup(regarde le tuto:https://forums.cnetfrance.fr
- lance plusieurs fois le nettoyeur et la recherche d'erreur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien
- supprime les programmes qui se lancent au démarrage (excepter ceux que tu connait et dont tu te sert ainsi que ton antivirus et le cas echéant ton parfeu)
télécharge et installe anti malware
https://informatique-123.superforum.fr/t7-tutorial-malwarebytes-anti-malware (tuto réaliser par VIRUS_KILLER)
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne ton disque dur >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
Colle le rapport de malwarebytes dans ta réponse
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
puis repost un rapport hijackthis
en option à la fin:
Passe un coup de ccleaner:
télécharge ccleaner et nettoie un petit coup(regarde le tuto:https://forums.cnetfrance.fr
- lance plusieurs fois le nettoyeur et la recherche d'erreur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien
- supprime les programmes qui se lancent au démarrage (excepter ceux que tu connait et dont tu te sert ainsi que ton antivirus et le cas echéant ton parfeu)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
14 août 2008 à 10:06
14 août 2008 à 10:06
Salut Flo, démarre ton pc en mode sans échec, et ensuite fais une analyse avec ton anti virus et la il va suprimé tous les cheval de troie. tu as quoi comme anti-virus?
Le problème est que dès que j'essaie de faire quelquechose depuis le bureau, par exemple ouvrir l'application, un message de mon antivirus apparait et je ne peux rien faire.
Comment faire dans ce cas ?
Sinon le nom est : Win32.exchanger ou small ou multis.
Merci.
Comment faire dans ce cas ?
Sinon le nom est : Win32.exchanger ou small ou multis.
Merci.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
14 août 2008 à 10:12
Pour commencer, fait ce qui est dit sur le post 2
puis sur le post 4
suis bien toute les instructions à la lettre.
puis sur le post 4
suis bien toute les instructions à la lettre.
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
14 août 2008 à 10:11
14 août 2008 à 10:11
je pense que c'est la meilleur solution car j'ai eu le même problème et ça a marché, voici quelque info pour savoir comment faire:
Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ?
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec, ici, je n'évoque que celle qui nous concerne.
Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application.
En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.
Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ?
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec, ici, je n'évoque que celle qui nous concerne.
Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application.
En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.
Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
tu devrait faire vite pour ne pas perdre tes donnés, dossier, ect...
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
14 août 2008 à 10:19
14 août 2008 à 10:19
déja une chose, tu ma dit que tu as kaspersky et avast, tu ne peu pas avoir 2 anti virus il va y avoir un disfonctionnement entre les 2 anti-virus, après je sais pas si tu as désinstaler kaspersky puis installé avast.
Mais si tu as les 2 c'est pas bon.
Moi j'ai avast c'est avec lui que j'ai suprimé tous mes cheval de troie en mode sans échec ça a marché pour moi. essaye de toute manière tu a rien a perdre au point ou tu en est, c'est toi qui voie
Mais si tu as les 2 c'est pas bon.
Moi j'ai avast c'est avec lui que j'ai suprimé tous mes cheval de troie en mode sans échec ça a marché pour moi. essaye de toute manière tu a rien a perdre au point ou tu en est, c'est toi qui voie
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
>
flo
14 août 2008 à 10:35
14 août 2008 à 10:35
Bonjour,
avant toute chose je te conseil de suivre le post 2 qui te permettra de générer une analyse et nous permettra de verifier si ton PC est infecter, et si oui, comment le désinfecter.
Ensuite suis ce que j'ai mis sur le post 3 pour commencer une désinfection de base de ton ordinateur.
avant toute chose je te conseil de suivre le post 2 qui te permettra de générer une analyse et nous permettra de verifier si ton PC est infecter, et si oui, comment le désinfecter.
Ensuite suis ce que j'ai mis sur le post 3 pour commencer une désinfection de base de ton ordinateur.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
14 août 2008 à 10:43
14 août 2008 à 10:43
Dans ce cas fait une analyse de ton ordinateur en ligne en suivant ce tutoriel:
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
14 août 2008 à 10:45
14 août 2008 à 10:45
bonne idée varfendell, essaye avec ça, tu as celui la aussi: housecall.trendmicro.com/fr/
L'analyse est en cours je vous dis quand c'est fini. Merci en tout cas de votre aide !
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
14 août 2008 à 10:54
14 août 2008 à 10:54
De rien.
Il existe d'autre anti virus te proposant un scan on ligne, voici la liste de ceux recensé sur CCM
Il existe d'autre anti virus te proposant un scan on ligne, voici la liste de ceux recensé sur CCM
Madden
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
9
14 août 2008 à 10:55
14 août 2008 à 10:55
tu choisi quelle site pour scanner?
Madden