Accès bios et formatage impossibles

elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Francine -
slt à vous tous depuis une semaine je n'y arrive pas entrer dans le bios et n'y formater au moment ou je tape FDISK il me dit aucun disque dur present dans le pc alors que j en teste 2 disques dur pour qu il n'y est pas de probleme de panne,
svp chui sur qui doit y avoir une solution simple pour reussir merci à vous dix mille fois
ps,,c est Uun pc portable compacq p4 armada 1570D
A voir également:

39 réponses

moi

tu doit appuyé sur suppr après le test mem
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j ai pas compris c est a dire juste apres le teste mem merci
0
moi

avant qu'il commence le chargement des données
0
JacK

salut ton pc il demare sur quoi en eta de marche cd ou disquette ou disque dur?
et ton nouveau disque dur il serais pas en ntfs et l autre en fat?
ca serai peut etre interressant de le savoir
a tu bien encore 98 sur l ancien et demare t il tous seul?
ta bien gerer l esclave et le maitre.
courage a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi

apres le test mem, il affiche les composants detectés (disk dur) et tu appui aussitot sur "suppr" et normalement tu arrive dans le bios
ATTENTION AVEC LE BIOS IL FAUT S'Y CONNAITRE ONT NE DOIT PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j ai appuyer sur supp avant qu il ne se lance ensuite j ai eu un point - qui clignote rien d autre ,
pour repondre a jack,c est vrai j eu un disque du r cadeau ,mais je ne pourais pas te dire comment si il est en fat ou ntfs,mon pc et de 98 ,,,et il boot que sur la disquette ,,,merci si il y a des solutions
on va y arriver merci a vous tous
0
titinho

ola,

bon, eteint ce portable et rallume le puis tout de suite t'appuie sur la touche f10 sinon...etant donner que t'arrive pas a rentrer dans le bios essaie peut etre d'arranger un clavier type ps/2 et de le brancher sur le portable et de recommencer.
Il faut d'abord s'assurer ke le disque dur est reconnue dans le bios
0
JacK

une fois g ue un mot de passe oublier sur un bios galere et je m en suis sortie en rentrant une commande dans le dos wind9x instal :c un truc comme ca essaye plusieur lettre de t lecteur et cherche les bonne commande dos ca fait tous mais excuse moi je ne m en sert plus g oublier
courages
0

toujours rien ,personne connais une espece de grand mardeau pour bien l ecraser a jamais ,,lolllllllllllllll
on va y arriver merci
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonsoir tout le monde,
il s'agit d'un portable de marque Compaq (http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Resource.jsp?locale=en_US&taskId=115&prodSeriesId=96219&prodTypeId=321957 ) et pour entrer dans le Bios il ne faut pas taper Del mais F10 au démarrage quand le curseur clignote dans le coin supérieur droit, tu as deux secondes pour cela... (vu en page 69 du manuel http://h200002.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_284809-003_rev3_us/TPM_284809-003_rev3_us.pdf )
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

slt à tous ,j ai pas compris 2 secondes quand le curseur clignote qu est ce qu il faut faire svp
merci ,,,à tous
on va y arriver aujourd hui merci
0

slt ,chui alller sur le site compacq rien trouvé d interessant merci a vous
on va y arriver svp
d autre solution svp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut elpapou, alors pas résolu ce problème de bios, une question ton pc et opérationnel il fonctionne avec le système oui ou non.

le druide sans la potion.
0

et bien il s allumme et il s eteint,j arrive toujours pas à entrer dans le bios,ni booter et ni ouvrir le bureau,,,,
la j ai changé de disque dur et quand j allumme,il me dit
erreur lors du chargement du system d exploitation
,,,tres tres difficille ,sinon je vais le mener a l atelier devis gratuit c est pas mal merci dix mille fois a tout le monde,
MAIS JE TIENDRAI TOUT LE MONDE AU COURANT DE L EVOLUTION
POUR CE PC merci merciiiiiiiiiii
0
metaliser

eh ! en cherchant des spec sur un armada et je suis tombé sur ton pb et je sais pas si tu va m'appeler le génie mais je sais éxactement ce qu'il t'arrive
c'est simple tu as formaté ton disque dur donc tu as flingué ton bios logiciel ( j'en entend déja : il est ouf ce métaliser ! )
eh oui compaq et hp à un moment nous ont fais ca comme connerie économie sur l'eepprom ! on met une epprom de merde de 256 k et on place le reste sur le disque dur, sur une partition fantome !
bon passons à la résolution
tu va sur le site de compag ( hp maintenant depuis l'achat )
tu va dans le support tu trouve les deux disquettes ( ( en fait ce sont des executables qui cree des disquette ) l'une nommé setup et l'autre utilitaire je crois, ensuite tu boot sur la disquette setup
le pc va te dire qu'il n'éxiste pas de partitions et donc veut tu en creer une, tu accepte, l'autre te servira aussi ( il te la demande à plusieurs reprises )
j'ais fais cette procedure une fois car j'avais acheté un portable compaq armada d'occasion à 50 € et j'ais galeré comme toi pour trouver cette solution donc si ca peut t'aider
à bientôt
metaliser
0
chap

Ca c'est normal ! car comme tu l'as dit + haut le 2 dd est installé avec XP familiale et il faut savoir que XP s'instale en fontion des composants du PC donc pas de panic

Ce que je te demande est simple :
- Sur le prmier ecran est-ce que la mémoire se charge correctement ?
- Tj sur cet écran est-ce que ton disque dur est affiché?

Si les 2 reponses sont positives je te conseil de BOOTER sur le cd de win XP, de formater ton DD et d'installer ce systeme d'exploitation ...

Voila bon courage je sais que les galeres sur PC sont relou c'est pour ca que je vien aider quand le mien fonctionne :)
0

slt ,j ai reussi à booter ,
il a accepté FDISK
j ai cliqqué oui
donc apres j ai choisis de creer une partition et il me dit pas assez d espace mercips au moment de la verification de l integrité du lecteur 0% effectués voila
au secour merci
on va y arriver merci
chap ,,,j ai reussi a booter et faire accepter on mettant la disquette plus le disque xp merci
0

il me dit que je n ai pas de partion creer ,donc doit effestier
format directement svp merci
on va y arriver merci les gas on y est presque
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

hé l'papou,
zavati ou as-tu dû effestier... T'es comique quand tu causes !
La mode est au XP, mais cela n'ira pas aussi bien que ton windows98 sur ton portable par manque de puissance et de mémoire.
C'est en effet un celeron 300 MHz avec un disque dur de 4GB, un écran de 12 pouces en 800x600 et tu nous l'as dit 80MB de RAM, diantre, à l'installation, XP va t'envoyer dans les roses en te disant d'aller acheter un autre PC ! Je te conseille de te tourner vers linux !
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

slt,pourquoi n ai-je pas assez de memoire alors que mon cp portable possède 64 mo de memoire vive,xp à largement sa place dans ma bécane et pour ce qui est linux,j ai essayé d installer mandrak linux 10.0 avec les 3 cd je n y arrive meme pas à les installer ca demande trop de complication,j ai essyer avec un pc que j ai monté moi meme il fonctionne a merveille mais pur linux il accepte rien a l installation ,mon pc fait maison, c est un amd 2.6 go et marche comme une bombe sur xp ect,,,,,,,,,,,,merci
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667 > elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'en fous moi, tu sais, je dis cela pour toi, avec un 300Mhz, tu vas juste attendre. et avec moins de 128 MB, ça va pas décoiffer des masses.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
prue

bonjour,

j'ai le même problème à peu de choses près. J'ai windows 98se et ai installé un 2e disque dur de 40 Go en esclave et le 1er en maître. J'ai partitionné en une seule partitition, le nouveau disque en dos. J'ai redémarré pour formater ensuite. Mais rien, je n'ai pas la lettre et tout ce que j'essaie, j'ai le message "spécification de lecteur non valide". Dans le démarrage, les 2 disques apparaissent et dans le bios aussi. Mais dans le poste de travail il n'y a que le 1er disque.

avez-vous une solution. Je vous remercie
0
Francine

Bonjour a vous tous!
Problème mon ordi n'ouvre pas l'écran est noir noir noir, j'ai testé mon écran sur une autre ordi aucun problème ce n,est pas l'écran... Mais la maudite ordi ne veux pas me donner mes fichiers grrrr , J'ai changé la carte graphique au cas ou...... Et nul écran noir. J'ai enlevé la batterie pour voir..... Plus de bip mais écran encore noir..... Remis la batterie écran encore noir...... C'est quoi d'autres qu'il faut que je teste. La fan fonctionne, power supply souffle à plein.. Mais le bouton du reset ne répond pas, alors j'ai déconnecter sur la carte maitresse et nul rien ne répond ...... (ecran noir ) Quoi faire d'autres s.v.p.

P.S. je broie du noir...... hihih
0