Cartouches (Canon IP2500) rechargement

Fermé
toto655 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 00:54
 zarathoustra91 - 19 sept. 2008 à 21:14
Bonjour,
Voilà je possède une imprimante Canon ip 2500 et l'achat de cartouches (mêmes génériques) revient cher. C'est pourquoi je m'intéresse au kit de recharge. Mais apparemment les cartouches canon ont des puces qui empêchent leur recharge (ils sont malins chez Canon :o) . On m'a parlé de re-pogrammateur de puces, mais compatible pour Epson. Je voudrais savoir si on recharge la cartouche avant qu'elle ne soit complètement vide permet de contourner le problème de puce (dès que la cartouche est vide, même rechargée, impossible d'imprimer).

Merci d'avance. :)
A voir également:

1 réponse

zarathoustra91
19 sept. 2008 à 21:14
Bonjour,

Je vois que les réponses ne se bousculent pas...J'ai la même imprimante et je remplis les cartouches noires ou couleur dès que le témoin se présente à l'écran, avant que la cartouche ne soit vide.
Après avoir perforé le couvercle gris (trou de 2mm en dehors de l'etiquette, sur une zone grise, surtout pas sur les prises d'air) injecter l'encre avec une seringue, en évitant que ça ne déborde. Reboucher rapidement le trou avec de la colle chaude d'un pistolet à colle. Remettre la cartouche en place(attention, ça ne remet pas le compteur à zéro mais lire la suite).
Ensuite, après quelques utilisations, le témoin jaune de cartouche vide clignottera (sur l'imprimante) et l'imprimante s'arrêtera, appuyer sur la touche de reprise jaune jusqu'à ce que le témoin s'éteigne. Après, on peut continuer à utiliser la cartouche remplie mais il n'y a plus de niveau indiqué. Pour les cartouches couleur, ouvrir une vielle cartouche pour repérer les réservoirs Jaune,Magenta,et Cyan. Penser à repérer la contenance de la cartouche avant de la remplir.
Voilà, j'espère que c'est assez clair. Sinon, je préciserai davantage.
Cordialement
7