Mandrake ? Aurox ? Knoppix ?

thor1987 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut.
Je voudrais me mettre à Linux, mais je ne sais quelle version choisir (Mandrake, Aurox, Knoppix). Quelles sont les différences entres chaque version ?
Et où puis-je le télécharger ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour les différences :
-La Mandrake (10.0) est une distribution française, intégrant le noyau 2.6, simplifiée dans son installation, recommandée en principe pour les débutants.
-L'Aurox (9.3) est une distribution basée sur la "RedHat" (devenue depuis "Fedora-Core"), simple d'installation, basée sur un noyau 2.4, très conviviale aussi.
-La Knoppix, basée sur une "Debian", est une distribution Live-CD, la meilleure dans ce domaine, excellente pour débuter et découvrir Linux sans rien toucher à son environement.

http://www.aurox.org/fr/index.php?page=download
http://knoppix-fr.org/download/#knoppix
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Et un lien supplémentaire qui fera plaisir à l'ami "johndoe" ;-)) :
http://fedora.redhat.com/download/

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Puis-je me permettre ? c'est moi qui vais poser une question.
Je voudrais me mettre à Linux
Pourquoi ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Salut le poule,

Pourquoi, on doit se justifier pour chacun de ses choix (envies) dans la vie ?

Je comprend pas ta question là !

La curiosité est une raison suffisante à mon sens ;-)

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Salut Jipicy,
C'est une façon pour moi de prendre la température sans mettre le doigt.
J'ai envie de connaitre les motivations des gens pour assouvir ma propre curiosité :)
C'est tout.

Dada dada !!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Utilisateur anonyme

Oups !... Sorry ;-)

J'avais cru voir un doigt ;-DDDDDDDD

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bon pendant que je te tiens,
(et je ne pense pas que l'initiateur du post soit géné par cet échange)
Tu utilises quel distribution ? et pourquoi ? et depuis combien de temps ?

Dada dada !!
0

Bon, on va essayer de faire simple et concis (pas facile ;-) ).

Pour la distrib c'est Mandrake 9.0. La raison ? Ben comme je l'ai dit (et je ne suis pas le seul non plus à penser ça), c'est la 1ère distrib que j'ai installée et question de "coup de coeur" je suppose, c'est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Ca fait maintenant 1 an quelle est en place (Pentium II, 400 Mhz, 192 Mo de ram, HD 8 Go (Bios oblige) + HD 3Go, lecteur DVD, graveur, imprimante Epson (serveur d'impression), scanner).

Pourquoi Linux ? J'ai changé de métier il y a presque 4 ans de cela. je me suis dirigé vers l'informatique (que je connaissais qu'à travers Windows et la bureautique, aucune notion d'intégration matérielle ou système ou tout autre connaissance du milieu) et j'ai suivi une formation à l'AFPA de tech de maintenance. J'ai donc à cette occasion installé une distribution Linux et j'ai été conquis. J'ai eu l'impression qu'à travers ce système d'exploitation, je pourrai "m'approprier" (dans le sens d'en comprendre d'avantage son fonctionnement) l'outil informatique beaucoup plus aisément. Cela peut parraître bizarre, mais c'est comme ça ;-)).

Enfin toujours est-il qu'aujourd'hui je roule "Linux" à donf.
J'ai d'ailleurs actuellement 10 distribs qui tournent (au fou !), et paradoxalement que 3 Croc$ofts (que je n'allume que très rarement).
Ce n'est pas pour autant que je me débrouille correctement avec le pingouin. J'ai beaucoup de lacunes et je suis loin d'avoir les compétences d'un "asevere" ou "kinder" (désolé pour les autres, je ne vous connais pas encore assez...).

Donc en résumé et conclusion, la Mandraque, question de "feeling", depuis 1 an (peut être un peu plus, mais 1 an en système principal).

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,
Et c'est justement ceux à quoi je voulais t'amener.
C'est une question de sensibilité, de coup de foudre et d'ergonomie.
L'avis des autres est toujours utile mais c'est surtout l'expérience personnelle qui est le déclic.
Mon déclic est la Debian, j'ai essayé d'entrer dans d'autres distributions, mais la Debian est la plus (comment dire), la plusse mieux :)

Dada dada !!
0