Débutant sous linux

Fermé
xc 3 - 6 juin 2004 à 11:04
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 6 juin 2004 à 18:37
Bonjours je vien d'installer Red Hat 9.
Quand je veux compilé un programme sa me met qu'il n'y a pas de compilateur C, donc je retrousse mes manche et je tente distallé gcc, mais la sa me met un truc avec CC.
Esqu'on peut me dire ce qu'il faut d'abord installé quand on vien d'installé linux pour qu'a la fin je puisse compilé sans soucis.
merci
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 juin 2004 à 12:10
salut hicc'esttrois :)
Voici un conseil : tu refais une install de red hat, mais au lieu d'installer la premire option, tu choisis tout en bas "personalisé", et quand tu auras les paquages à choisir, tu vas tout en bas de la page et tu coches "tout" (everything).
Ca ne fait pas dans la dentelle, mais au moins, tu as tout de chez tout, et tu n'auras pas ce genre d'ennui.
Ensuite tu pourras toujours désisntaller ce qui ne te sert pas.

...

_
No money, no honey, One Boss !
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 juin 2004 à 15:54
... réinstaller RedHat
Voilà un réflexe d'utilisateur Windows...
C'est quoi le "truc", quels sont les messages d'erreur?

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Je men souvien plus là je suis entrain de faire ce que johndoe ma proposé
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 juin 2004 à 17:37
... réinstaller RedHat
Voilà un réflexe d'utilisateur Windows...

Quand une réponse te semble bizarre jisivi, pose une quetion avant de juger : ça c'est un réflexe utile en informatique ; tu ne crois pas ?

Si je lui ai porposé cela c'est parce qu'il n'y connait apparemment pas grand chose. Donc si il doit installer un package manquant il va devoir aussi installer les dépendances. si il a l'adsl, c'est facile, si il doit se servir des cd, c'est beaucoup moins drôle. de plus en faisant une install complete il aura un truc qui marchera et qui aura tout ce qui lui faut. Il évitera d'être dégouté comme tant d'autre par la complexité de linux , complixité qui apprait dès qu'on veut la jouer custom. J'ai donc pensé qu'il vallait mieux lui offrir la solution la plus simple.
Pour ton information j'ai installé mon parc informatique (15 pc) sous w2k us, voici trois ans : jamais eu un probleme, sinon des disques durs qui lanchaient.
Donc méfie toi là aussi des jugements hatifs.

Ceci dit , j'ai pu me tromper et mal interpréter ce que tu as écrit. Le cas échéant, veuille bien m'en excuser.

_
No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
6 juin 2004 à 18:08
Y a pas un menu graphique à la mandrake sous rh? Avec même une catégorie développement. Même si c'est pratique de tout installer, c'est vrai que c'est pas très pro... Mais bon, s'il y a pas d'autres choix, qu' y faire... :)
0
6 juin 2004 à 18:37
c'est pas très pro...
Donc cela convient :)

_
No money, no honey, One Boss !
0