Probleme RAM non détécté
Résolu
mohsen93350
Messages postés
23
Statut
Membre
-
mohsen93350 Messages postés 23 Statut Membre -
mohsen93350 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai acheté une barrette de RAM Kingston de 512 MO et je l'ai mise a la place d'une 256 MO défaillante aujourd'hui tout allait bien mon ordinateur s'allumait tranquillement mais la barrette de RAM n'est ni détecté par le BIOS ni par WINDOWS ( XP PRO ) ! Car quand je vais dans systeme il y a ecrit 256 MO de RAM.
J'ai vus sur d'autre forums :
- que la barrette était double face et peut être incompatible avec ma carte mère ( très improbable sinon ca ne démarrerait pas )
- qu'il fallait installer la RAM avant d'installer WINDOWS ( beaucoup plus probable )
Merci par avance,
PS : la RAM fait bien 512 MO et non 256 (pas d'arnaque a l'achat )
J'ai acheté une barrette de RAM Kingston de 512 MO et je l'ai mise a la place d'une 256 MO défaillante aujourd'hui tout allait bien mon ordinateur s'allumait tranquillement mais la barrette de RAM n'est ni détecté par le BIOS ni par WINDOWS ( XP PRO ) ! Car quand je vais dans systeme il y a ecrit 256 MO de RAM.
J'ai vus sur d'autre forums :
- que la barrette était double face et peut être incompatible avec ma carte mère ( très improbable sinon ca ne démarrerait pas )
- qu'il fallait installer la RAM avant d'installer WINDOWS ( beaucoup plus probable )
Merci par avance,
PS : la RAM fait bien 512 MO et non 256 (pas d'arnaque a l'achat )
A voir également:
- Probleme RAM non détécté
- Clé usb non detecté - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
19 réponses
et bien ce n'est ni l'un, ni l'autre, si cette ram est la seule dans ton pc, c'est que ta carte mere ne supporte pas plus que 256, voila tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais essayer réinstaller WINDOWS et si ça ne fonctionne pas j'irai voir au magasin ;)
PS : ça peut pas venir du bios ?
PS : ça peut pas venir du bios ?
je pense plutot a la frequence regarde si la barrete de 512mo est pareille ke la 256 mo
si c pas le cas c'est ke ta carte mere ne supporte ke la frequence de la 256 mo ni plus mais le moins oui
si c pas le cas c'est ke ta carte mere ne supporte ke la frequence de la 256 mo ni plus mais le moins oui