Php

Résolu
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment passer une url en paramètre pour pouvoir la récupérer ds une autre page php.
Je pensais l'envoyer en tant que chaine de caractère mais ca ne marche pas du moins je n'ai pas l'air de savoir le faire

Pouvez-vous m'aider merci.
A voir également:

5 réponses

thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai bien compris la méthode cependant si la variable est une url du genre http://un_site_différent_de_mon_lien.php je fais comment ?
merci
1
saubion_j Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

<a href="tonlien.php?nomVariable=valeur&nomvariable2=value2"

tu le recupere via $_GET['nomvariable']
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

peut-être utiliser les sessions, ça serait probablement plus simple plutôt que de trimbaler des chaînes de caractères qui peuvent être longue dans l'url.
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

bonjour,
s'il s'agit de recuperer la page precedente tu peux utiliser:
$_SERVER['HTTP_REFERER']

si ensuite tu as be soin de la conserver sur d'autres pages,comme l'a dit ThEBiShOp les sessions me semblent tout indiqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c bon ca a marché c t mon url qui avait une faute de frappe. merci !
0