Problème de BIPS !!

Naquoi Messages postés 4 Statut Membre -  
Naquoi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

ALors hier soir en rentrant chez moi j'ai eu la surprise en démarrant mon ordinateur d'entendre au bout de 20 secondes 1 bip long suivi de 3 bips court pour finir quelques secondes aprés par un dernier et ultime bip long.

J'ai ouvert ma bestiole et j'ai branché, rebranché divers éléments, se faisant j'ai découvert que le problème serait apparement lié a ma carte graphique puisque en la débranchant je met fin aux bips.

Je voudrais avoir confirmation par des gens qui s'y connaissent plus que moi avant de faire une connerie ^^, sinon j'ai apparement deux emplacement pci-express sur ma carte euh m2n sli deluxe hors quand je débranche ma carte graphique du premier emplacement (celui des bips ndlr xD) pour la fixer sur le deuxième je n'ai aucun bip mais aucune image non plus "soupir".

Dois je acheter une carte graphique ou est-ce l'emplacement sur ma carte mère qui déconne ??

Merci d'avance.

7 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour fait un clear cmos
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Effectivement si j'en crois ce lien :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cela vient de ta carte graphique.

Peux tu la tester sur un autre ordi et/ou en tester une autre sur le tien???
0

chaque bios a sont types de bips pas forcement les memes
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Oui c'est pour cela que sur le lien il y a le détail pour chaque BIOS
0
Naquoi Messages postés 4 Statut Membre

Je veux bien tenter de faire un "clear cmos" à la condition que l'on m'explique en quoi cela consiste ^^.

Mais bien que ne sachant pas à quoi correspond "cmos" le terme clear n'est pas fait pour me rassurer xD cela doit effacer quoi excatement ??

Sinon helas non je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sur une autre carte mère et hummm je vais fouiller dans mon placard mais je crois pas avoir gardé d'ancienne carte graphique de toute façon elles ne seront pas compatibles pour un le port pci express.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un clear cmos consiste a remettre ta carte mere a zero (sortie usine)
pour cela tu enleve la pile et a cote de cette pile tu as un jumper de couleur verte ou bleu elle recovre deux broches sur trois et la tu la met en position 2.3 et tu attend 5 minutes ensuite tu remet le jumper en position 1.2(comme tu la trouver avant)et tu remet la pile et la tu rallume ton pc et vit si toujours les bips!!!!!!!
0

OKi on ben je tenterais un clear cmos. On verra bien ^^

Merci
0

Bon et bien étant rentré de mon piti week end de 5 jours de férias et de bronzettes, j'ai donc essayé le clear cmos, sans succés helas.

J'ai bien peur qu'il ne me faille acheter une nouvelle carte graphique "soupir"

Merci pour vos conseils, je reviendrais xD.
0