Suite Apisoft V8
Résolu
soulsurfer
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
soulsurfer Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soulsurfer Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en alternance dans mon entreprise en tant que technicien réseau, je dois dans le cadre de mon travail migrer toute la gamme apisoft v8 de l'ancien serveur vers un nouveau serveur, le problème étant que je ne sais absolument pas comment faire, si vous pouviez m'éclairer sur le façon de procéder ce serait genial.
Merci de votre attention
Je suis en alternance dans mon entreprise en tant que technicien réseau, je dois dans le cadre de mon travail migrer toute la gamme apisoft v8 de l'ancien serveur vers un nouveau serveur, le problème étant que je ne sais absolument pas comment faire, si vous pouviez m'éclairer sur le façon de procéder ce serait genial.
Merci de votre attention
A voir également:
- Suite Apisoft V8
- Télécharger lectra modaris v8 gratuit - Forum Logiciels
- Pilote carte son v8 windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lectra modaris v8 prix - Forum Logiciels
- Apisoft - Forum compta / gestion
- Lectra Kaledo Style - Forum Logiciels
8 réponses
Ce n eat pas complique :
1 / Installe API8 sur le nouveau serveur
2/ recopie le ou les dossiers entreprises ( ex : soc1 etc ) sur le nouveau serveur
3/ fait un test pour voir si tu ouvres sur le nouveau serveur le ou les dossiers
Si oui.
4/ sur chaque poste client, reinstalle le ou les applications mais lorsque le logiciel d installation demade ou sont les donnees, lui indiquer le chemin du serveur avec l explorateur
5/ tester sur chaque poste client si l on accede aux donnees.
Si tu as des soucis : jose.escrivel@libertysurf.fr ou 06 85 53 10 39
Cordialement
1 / Installe API8 sur le nouveau serveur
2/ recopie le ou les dossiers entreprises ( ex : soc1 etc ) sur le nouveau serveur
3/ fait un test pour voir si tu ouvres sur le nouveau serveur le ou les dossiers
Si oui.
4/ sur chaque poste client, reinstalle le ou les applications mais lorsque le logiciel d installation demade ou sont les donnees, lui indiquer le chemin du serveur avec l explorateur
5/ tester sur chaque poste client si l on accede aux donnees.
Si tu as des soucis : jose.escrivel@libertysurf.fr ou 06 85 53 10 39
Cordialement
Parfait,
Merci beaucoup de votre réponse rapide,
Je test et je vous fait tiens au courant du déroulement des opérations.
Cordialement
Merci beaucoup de votre réponse rapide,
Je test et je vous fait tiens au courant du déroulement des opérations.
Cordialement
Finalement après exploration des fichiers composant les différents logiciel de la suite apisoft V8, plutôt que de réinstaller n'est-il pas simplement possible de changer les chemins d'accès vers le serveur dans les différents fichiers projet.ini ?? Ce serait beaucoup plus simple pour moi de créer un script sur le serveur réécrivant une portion de ce fichier que de réinstaller chaque poste.
Je demande à tout hasard, en tout cas je vais tester
Cordialement
Édit : Je viens aussi d'apercevoir le oleerr.ini dans lequel il semble y avoir une liaison je suppose que le chemin est à changer ici , de même que dans le fichier ste.ini de chaque société ou compte (je n'y connais rien en compta, gestion , etc..) enfin chaque dossier de chaque logiciel de la suite sur le serveur.
P.S. n'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas clair
Merci
Je demande à tout hasard, en tout cas je vais tester
Cordialement
Édit : Je viens aussi d'apercevoir le oleerr.ini dans lequel il semble y avoir une liaison je suppose que le chemin est à changer ici , de même que dans le fichier ste.ini de chaque société ou compte (je n'y connais rien en compta, gestion , etc..) enfin chaque dossier de chaque logiciel de la suite sur le serveur.
P.S. n'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas clair
Merci
Si vous savez le faire par le fichier ini, vous irez plus vite en faisant un copier/coller. l'autre manip c'etait pour faire bien sans vous embrouiller.
Bon courage
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous savez le faire par le fichier ini, vous irez plus vite en faisant un copier/coller. l'autre manip c'etait pour faire bien sans vous embrouiller.
Bon courage
Bon courage
Et bien je ne sais fondamentalement pas le faire dans le principe vu que je ne connais pas la suite apisoft mais manipuler du fichier ini reste dans mes cordes , par contre comme je préférai ne pas faire de bêtise j'ai testé en changeant le chemin dans le .ini du client, mais il faut bien aussi le changer dans chaque dossier sur le serveur ? En faisant comme ça , ça fonctionne mais je ne peux pas tester si tout fonctionne n'ayant pas la maitrise du logiciel , d'ailleurs à mon sens j'ai fait une erreur le OLEERR.ini (comme son nom semble l'indiquer) n'est pas a changer il indique seulement les erreurs non ?