Exchange, Domino et Outlook

samuel -  
 Samuel -
Bonjour,

Quelques questions concernant Exchange, Outlook et Lotus :

1- Exchange et Lotus Domino sont-ils des serveurs SMTP ?

2- Si c'est le cas, savez-vous s'il est possible de se servir de commandes SMTP communes pour gérer les accusés de réception? je m'explique : je sais gérer les AR (via VBA) quand le destinataire dispose lui-même d'Outlook (donc d'exchange) mais s'il dispose de Lotus, les AR sont vus comme des messages ordinaires par Outlook (et je ne suis pas certain d'avoir systématiquement le même message selon les destinataires).

merci pour vos réponses
A+
Samuel
A voir également:

2 réponses

xadrez

>Outlook (donc d'exchange)
ahahahahah cette bonne blaque.

Outlook est un client de messagerie, il n'est pas réservé à Exchange, tu peux mettre n'importe quel serveur de mail derrière.

>Exchange et Lotus Domino sont-ils des serveurs SMTP ?
hihihihihihihi de mieux en mieux...

Alors là, lol. Tu penses vraiment que les grands éditeurs (IBM & Microsoft) soient capables de faire des produits compatibles avec un standard issu d'internet ? Non c'est pas possible, je n'ose y croire, ça serait comme si les grandes entreprises qui utilisent ces produits pourraient communiquer !!! Non là tu délires, je pense que les clients d'IBM et de Microsoft seraient déçus.
0
Hum

Pour Domino en V5, tu peux configurer la tache SMTP avec extension (ESMTP) avec DSN pour gérer notamment les AR.
0
Samuel

et en pratique, sais-tu comment coder une gestion commune des AR (outlook et Lotus) sous VBA?

merci
Samuel
0