A l'aide besoin d'aide Bios et Processeur

Résolu/Fermé
STyx - 13 août 2008 à 02:37
 bidouilleur - 13 août 2008 à 13:43
Bonjour,
j'ai un gros souci, j'ai acheter un processeur core 2 duo et j ai voulu l'installer sauf que quand j'ai installer prudement le processeur et j'ai allumer il me fait 2 bip sonore court pendant un certain temp et apres il ne reagie plus.

l'ecran s'allume pas et ya rien qui se passe.

le souci c'est que quand j'ai remis mon processeur d'avant en place et que j'allume. J'ai 9 bip court qui se repete 4 fois et apres plus rien et y'a rien qui se passe meme l'ecran ni le clavier ni le disque ni le lecteur cd ne marche

Merci s'il vous j'ai vraiment besoin d'aide la.

c'est un HP dx 6120 mt
A voir également:

36 réponses

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
13 août 2008 à 02:39
bonjour,quelle et le type de bios (ami,phoenix,award)
0
comment je peux le savoir j ai la machine devant moi et ou je trouve ca en fait ?
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
13 août 2008 à 02:43
comme tu peux le voir chaque type de bios a des bips differents d'ou l'importance de savoir cela:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
13 août 2008 à 02:46
et tu sur que ton cpu et comptatible avec ta carte mere!!!!!!!!
remet ton ancien et voit si le bleme revient!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui justement j ai lu ca c'est pour ca que je me sent dans une impasse. comment puis je savoir c'est quoi mon bios. et en fait pourquoi ca ne veux plus demarer alors que j'ai fait aucune manip a part installer un proc en retirant un autre et en le remettant c'est tout et j ai faitsuper gaffe j ai pas toucher la carte mere en plus.

aie aie aie bon comment je peux savoir quel bios j'ai pour que je puisse avoir une solution stp. ?
0
pasca en fait j ai remis mon ancien processeur justement et c'est la que j'ai les fameux 9 bip qui se repete 4 fois de suite et apres plus rien .
0
13 août 2008 à 02:49
remet ton ancien cpu et voit si le bleme persiste
0
13 août 2008 à 02:50
ok,enleve la pile de ta carte mere et remet la au bout de 20 secondes!!!
0
toujours la meme chose j'ai enlever la pile j ai laisser plus de 15 minute ( enfait c'est ce que je voulais faire et ca fait 15 minute qu il yavait de pile) et la j ai remis j ai allumer et j ai la meme chose 9 bip
0
13 août 2008 à 02:57
a mon avis tu si cele le fait avec ton ancien cpu et qu'avant non tu as du toucher a la carte mere sa m'etonnerait que ce soit graphique
alors soit tu trouve un moyen de flasher ta carte mere mais pas sur que ce soit sa ou tu change ta carte mere!!!!
as tu toucher a autres chose de tas carte mere
0
non rien du tout j ai devissé pour enlever le ventilo j ai placer le nouveau processeur j ai allumé il y a eu 2 bip court 5 fois de suite. J'ai encor devissé t remis mon ancien processeur et la j'ai 9 bip 4 fois de suite et plus rien avec le voyant a l'intereuer vert et le voyant sur la tour qui devrait etre vert quand c est allumer qui esst rouge? voila en sachant que j ai absolument rien toucher de plus
0
13 août 2008 à 03:05
bon tu n'as plus qu'as trouver une disquette et flasher ton bios mais un conseil fait le faire par un monteur (informaticien)car l'operation et tres dangereuse la tu risque de perdre ta carte mere
mais pencherais plutot pour le flashage de ta carte !!!
0
en fat pasca merci beaucoup !!! je voulais savoir c'est du a quoi pourtant j ai bien fait attention j ai rien manipuler de plus j ai pas forcer et tout ca donc d ou ca peux venir en fait ?
0
13 août 2008 à 03:14
soit ta merder soit ta carte necessite un flashage dans les deux cas vaut mieux aller chez un bon magasin qui le feras car plus de securite mais bon les bips donne deja un detail ta carte detecte un bleme
0
ok pasca en fait comment je peux savoir c est quoi comme carte mere ou quel bios j ai parce qu au debut tu m a dit ami ou autre quel est le moyen de savoir ca que je puisse comprendre la signification de ces bip que j ai
0
13 août 2008 à 03:22
ben si c'est un bios ami c'est ta carte mere qui doit etre reprogrammer voir la changer donc dans les deux sens tu as un bleme
de meme lorsque tu met ton ancien cpu tu as toujours des bips donc tu n'aurait pas overclocker par hasard???
car la tu a peut etre flingues ta carte mere
0
non jamais overcloker j aime pas trop je l ai laisser comme il est config usine a part une carte graphique nouvelle une 8600 GT que j ai mis sur le port pci plus une rame en plus j ai rien rajouter de plus dessus
0
13 août 2008 à 03:32
ok,donc ce que tu peux faire c'est de retire la pile et a coter tu doit avoir un jumper tu le met en position 2.3 et tu attend jusque demain 12h30 et la tu remet tous en place et tu reessaie d'allumer ton pc si toujour le bleme tu vas voir un monteur assembleur et tu lui expose ton bleme c'est tous ce que je peux te conseiller sa vient de ta carte mere et sa c'est sur mais quoi exactement seul un informaticien equipe pourras te le dire exactement !!!!!
0
ok merci beaucoup en fait j ai beau chercher sur le net et j arrive pas a situer ce jumper justement pour changer le cavalier si tu peux m aider ca serais vraiment cool j ai regarder a coté de la pile ya rien ca ressemble a quoi en fait que je puisse savoir c est quoi que je cherche
0
13 août 2008 à 03:37
c'est un "jumper de couleur vert ou bleu en generale et la tu le deplace (change de position)
normalement il est a cote de la pile mais si tu as le bouquin de ta carte il est indique
0