Augmenter taux de rafraichissemnt dans le jeu

cyril -  
 cyril -
Salut
je viens vous demander votre avis sur l'augmentation du taux de rafrai. de l'écran dans le jeu qui chez moi est "par défaut " toujours à 60hz....
j'ai lu sur de multiple site, sans grdes précisions malheuresement, que dans le diagnostic directX de démarrer/exécuter et Dxdiag on pouvait tout simplement mettre une valeur qui correspondrait au taux de rafrai qu'on aurai dans le jeux.
J'ai un écran plat (17 pouces) qui peut être rafraichit à 75hz max et je voudrai savoir si le mettre à 75hz dans le jeu ferai planter la machine car il est précisé " de laissé cette manoeuvre à un utilisateur experimenté"?
je n'ose pas trop éssayer car j'ai déjà fait fait les frais d'une astuce bidon qui visait à ,soit disant, augmenter les capacités de l'UC pendant le jeux ( la grosse ..... oui, ca ma fait planter le pc et il n'a plus démarrer qu'après un formatage méchant sans sauvegardes).
Voila j'aurai voulu votre avis sur cette manip. qui ne me paraît pas méchante mais dont je prend quand même des précautions!
Merci et @+ sur ce site formidable de réponses à tout...
A voir également:
  • Augmenter taux de rafraichissemnt dans le jeu
  • 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu google - Guide

3 réponses

rozic Messages postés 24 Statut Membre 4

Salut

Il est vrai que par défaut le taux de rafraichissement est toujours de 60hz , c'est logique puisque tous les moniteurs peuvent fonctionner à cette fréquence sans problème

Moi j'ai un moniteur analogique qui lui aussi était réglé sur 60hz mais comme il peut se permettre de fonctionner avec une fréquence plus élevée je l'ai réglé sur 85 hz, j'ai eu bien sur le message "de laisser cette manip a un utilisateur expérimenté "c'est juste un rappel pour éviter de faire une bétise

A toi de voir , si tu es certain que le mode d'emploi précise bien qu'il supporte 75 hz , tu peux essayer

Amicalement
0
cyril

j'ai fais la manip mais l'écran reste tjrs sur 60hz quan je regarde le peti rectangle intégré à l'écran qui s'acite par la touche OSD( sur mon moniteur)
alor que sous window en général je suis toujour à 75hz
que faire pour être aussi à 75 hz dans le jeu?
0
rozic Messages postés 24 Statut Membre 4

Salut

Tu n'as pas un réglage à faire sur le moniteur avec le menu osd , un peu le même genre que pour régler le centrage, la largeur ou hauteur de l'image avec les touche - ou + comme j'ai sur le mien

Amicalement
0
cyril

non jvoi plu comment faire
help
0