[Tuner TNT et Portable Acer aspire 6920G]

Fermé
Martipouet - 12 août 2008 à 11:59
 VazyVaza - 3 mars 2009 à 15:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un portable Acer aspire 6920G. Je cherche à comprendre comment fonctionne la TNT dessus, sachant que j'ai un tuner numérique, que le portable est fourni avec une magnifique petite antenne (...) à brancher sur une prise du portable. Il existe aussi la possibilité classique, si j'ai bien lu dans le forum, de faire un montage sur cette prise du portable dédiée à la TV pour y brancher le cable classique antenne rateau, avec les deux embouts qui nous sont fournis.

Perso je souhaiterais pouvoir chercher les chaines sans utiliser le cable de l'antenne rateau, donc en branchant la petite antenne qui nous est fournie avec le portable.

Je l'ai donc fait, grace au forum j'ai pigé qu'il fallait passer par Windows Media Center pour configurer la TV. Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

Windows media center me détecte TPS et Canal Plouch, mais rien en ce qui concerne les chaines.

Dois-je abandonner l'idée qu'on peut capter les chaines avec juste la petite antenne?

Merci pour la réponse d'un sauveur! Pour info je suis sous Vista.
A voir également:

6 réponses

idem.
j'ai un ASPIRE 6935 avec theoriquement un tuner tv.
WMC ne me trouve aucune chaine.(alors que mes tele lcd sont toutes en TNT)
de +, dans le gestionnaires de peripherique, je ne vois aucune info sur un peripherique tv.

a croire qu'il n'y en a pas !
1
Alors pour info j'ai un peu avancé, et j'ai réussi à recevoir.. 3 pauvres chaines genre île de France, mais rien sur les chaines nationales..
0
salut. j'ai aussi le meme probleme, j'ai acer aspire 6920g avec un tuner, j'ai vérifié la mise a jour du pilote et le systeme indique que la carte fonctionne correctement. Mais j'ai aucune chaine alors que je branche carrement la tele par cable...

si vous trouvez une soliuion merci de repondre.
0
Le même problème...
c'est très frustrant.
0
Qqn aurait trouvé la solution au problème?
apres tout ce temps ça commence a devennir lourd...
0
ysomagic > ST
15 févr. 2009 à 16:02
salut,

oui et non le probleme c'est l'antenne ne décode que la tnt,

la bonne nouvelle est que le matériel est parfaitement fonctoinnel, la mauvaise, c'est que si tu veux regarder plus de chaine tv il te faut acheter une antenne plus puissante et/ou se situer prés d'un emetteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je suis pas dans le bon topique et je m'en excuse mais ça urge..! donc desole et merci de votre compréhension

j'ai recement installé un nouvelle os a la place de vista.

lors de l'installation, dans ligne de commande j'ai fait une erreur et j'ai formatte tout mon disque dur au lieu d'une partie.
J'aimerai restaurer mon disque dur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire:

1 quel est la taille de chacune de 4 partition sachant que mon dd est de 320gb
2 où est ce que je pourrait avoir le contenu des partions cahcées et/ou si quelqu'un pourrait m'envoiyer le contenu de ces parts svp?

le sav de acer ne peut rien pour moi et il est tres, tres difficile de trouver un autre possesseur d'un pc acer 6920g
donc je compte beaucoup sur vos reponses.

merci
0
Salut

J'habite en Belgique et je recois la TV par le vieux cavle de teledistribution.

Pour pouvoir le brancher à mon portable j'utilise l'embout adaptateur fourni avec mon Acer 6920G

Mais Windows Media Center ne trouve jamais la moindre chaine.

Est ce un probleme ou mon tuner tv NE RECOIT QUE LA tv numérique/digitale et pas les vieux classiques signaux TV ?


PS : J'ai un pc fixe, AMD 3500+ etc... ave un tuner TV et son tuner TV recoit bien les chaines avec mon cable traditionnel TV.

Merci de votre aide
0