Arnaque du benin

tonio 63 - 11 août 2008 à 20:24
 antiarnak - 24 mars 2012 à 06:57
je signale une autre arnaque du benin.
trateur john deere 7710 de 1997 GRATUIT!!!!
pour simple cout le transport grace a la societe de tranport:
poste express@post.com
l annonce est suivie par Mr Lelievre ludovich.
pour info g des pieces jointes telles que photos et mm carte grise du vehicule!

8 réponses

bonjour nous avons repondu à l'annonce de ce Mr Lelièvre, il nous a envoyer ces papiers d'identité et nous a fait parvenir par une société de transport le prix que cela nous couterait pour rapatrier le tracteur en france.
j'ai voulu faire des recherches concernant cette société et je suis tombé sur votre message qui disait que c'est une arnaque. j'aurais aimé avoir plus de renseignements. merci de me répondre rapidemment
1
bonjour, moi aussi on m'a proposé un tracteur autoporter gratuit mais je devais juste payer la livraison, hors je me rendu compte que la société dite ( groca transport ) n'existe pas.
il m'avait envoyé aussi sa carte d'identité , qu il était soit disant francais, hors lorsqu'il m'a appeler c'etais quelqu'un avec une vois afriquaine, donc je n'ai pas continuer avcec eux car je me rendu compte de l'arnaque, sa c'est passé juste hier, la personne se faisait passer pour un certain bernard baumont.g
0
mimi > francky
23 sept. 2008 à 13:45
Bonjour,

Moi je me suis fait avoir pour un tracteur tondeuse que j'ai réglé les frais de transports 309 €uros et après il me demandait 120 €uros pour les douane que je n'ai pas réglé et j'ai déposé plainte à la gendarmerie mais sans nouvelle c'était avec les transports Groca et soi disant Mr Bernard Baumont il m'avait fourni une photocopie de sa carte d'identité
Ne pas répondre aux annonces qui viennent du Bénin
0
avez vous eu plus d info
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 août 2008 à 20:42
Tu as l'URL du site web? Poste-le, stp.

John Deere est mentionné dans le context des tracteurs en Angleterre (faux site)
Merci
Allmandia
0
Bonjour, nous aussi on est des gros pigeons, on vient de se faire avoir de 120 euros, suite à une demande de chiot par annonce, on nous en a proposé un chiot qui devait être rapatrié en France car il souffrait de la chaleur....
On devait juste payer le certificat de donation, ce que l'on a fait par virement western union 120 euros.
C'était pas suffisant, ils nous ont redemandés 60 euros pour un prétendu vaccin et c'est là que nous avons senti l'arnarque et découvert ce forum.
Existe-t-il une association pour toutes ces mésaventures communes ?
0
moi aussi je ne suis fais avoir pour un chien chihuahua qui donné a cause de la chaleur est moi je ne suis fais avoir de 300euros et le pire c'est qu'ils ont encore remis l'annonce aujourd'hui sur le boncoin c'est des salops de profité des gens comme ça
voilà je voulais vous faire savoir que vous étiez pas la seule
0
que c est il passé exatement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme arnaque pour moi avec un tracteur new hollande gratuit juste le transport à payer du bénin
l'histoire était très bien monté mais juste une petite erreur sur le prénom de la carte grise m'a fait douter juste a temps
méfiez vous d'internet
0
oui il fau faire tré attention j'ai failli me faire avoir aussi mai grasse a vou non car on me proposé un tracteur tonteuse husqvarana gratui juste a payer les frai de transport!!!!!!!!
mais en cherchan le site de groca transport je sui tombé sur cette discution qui ma eparnier 209€ !!!
vraimant je vous remeci car leur coup est tré bien monté en plusil nou envoi des photocopie de carte d'identité bidon
0
j'ai eu l'occasion moi aussi de constater que cette annonce parue vers avril/mai (pourtant dans un journal "très sérieux") était pure arnaque
1° la société de transport s"appelait "nova post".
Comme la société ne se trouvait pas sur le net ,on m'a répondu que le site était en cours de rénovation!
2° j'ai contacté l'embassade Belge du Bénin où immédiatement on m'a recommandé de ne pas poursuivre!!!
0
attention sur une 307
Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente, je m'excuse pour le retard que j'ai accusé pour vous répondre j'étais indisposé. je me presente: en effet je suis Mr FERRANDI JACQUES je suis francais . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes . j ai trouvé depuis 2 mois un contrat au BENIN et je suis ici au BENIN depuis 20 jours pour la construction d une longue distance de chemins de fer. cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).
Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.. j ai pris l habitude de garer ma Peugeot 307 au dehors. j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france qui s'encharge les livraisons a domicile, la société de transport est basée à MARSEILLE . ce transporteur se chargera du transport et de la livraison jusqu a votre domicile 24 heures apres vous avoir fait enregistré je vous donne l'adresse électronique du transporteur e-mail :
services@hermes-transport.tk ..
cette voiture est très peu utilisée . je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve. c est une voiture recente Je vous donne les caractéristiques :
PEUGEOT 2.0 hdi 110 cv griffe
sellerie cuir, sieges chauffants, clim auto, regulateur de vitesse, radio cd & chargeur 6 cd, capteur de pluie et de lumiere, retroviseurs rabattables electriquement, banquette 1/3, 2/3,ja 16", vehicule 1ère main, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, sièges chauffants, puissance :110 ch,85142 kms
anti-patinage, Contrôle technique OK ( effectué le 24/09/2008 et vierge de tout défaut),
ENTRETIEN DANS GARAGE PEUGEOT ,véhicule en très bon état . parfaitement roulante elle est a
4000€ ttc((4000€ en liquide a la livraison ) je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !! si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun frais de plus a payer Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:
Nom:.................... .......................
Prenom:................... ...........
Code postal:................... .............
Ville:......................... ............................
Rue:.............................. .........
Pays:.................... ..........................
Numero de téléphone:.......... ..............................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au transporteur ou vous pouurez le contacter à l'adresse électronique suivante : services@hermes-transport.tk qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous. Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
Mr JACQUES
00229 93 43 20 42
0
antiarnak > koppers
24 mars 2012 à 06:57
Moi aussi tout juste à l instant il fait don d une voiture décédé, j ai juste tapé son nom férrandi et arnaque et je suis tombé sur votre post merci ;) voila sa réponse de fou :

Je suis le propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.

Constructeur: Aixam Etat: occasion
Modèle: A 721 Nombre de propriétaires précédents: premiere main
Type: Berline cylindrée:500CM3
Nombre de portes: 3 Puissance: 1 ch(DIN)
Kilométrage (km): 17000 Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2006 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 20 octobre 2006 Couleur: grise
Nombre de places: 2
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Fermeture centralisée, Vitres électriques
la peinture métallisée
- le verrouillage centralisé
- essuie glace et dégivrage arrière
- autoradio CD
- pare soleil passagé et conducteur
- appuie tête conducteur et passagé
- sièges tissus
- ventilation


elle n'a aucun problème et roule très bien.
bonjour , notre AIXAM A721 en don est bien disponible. alors cela nous ferais beaucoup plaisir que vous en prenez soin mais nous voulions tout de même savoir à qui avions nous affaire. cela étant, nous voulions savoir où residez vous? votre nom et prénom et votre numero de téléphone. aussi, afin d'être rassuré de votre bonne foi, la voiture vous serait apportée à domicile ainsi nous pourrions être certains que vous ne le revendiez point.Nous ne voulons pas que cette voiture sois vendu car il nous rappel le souvenir de notre fille aîné décédé.
nous attendons donc ces informations.
je vous y joints les photos du véhicule.
cordialement

C EST VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI!! tous unis contre les arnaqueurs!!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 23:25
STP l'adresse email de ce M. Jacques et éventuellement l'adresse IP si possible et l'URL de hermes-transport. MERCIIIII
0
hébergé chez 50webs.com (la même comme freewebs.com), le .tk propose le transfert d'email!
"Nous en ferons bon usage (Black listes)"comme peerguardian2"?
Peut tu au moins regarder les numéros? "Tel: 0178769663 Fax: 0179756786"
avec ça sont traçables!
0
A la recherche d'un tracteur agricole,j'ai consulté le site "annonces agricoles ";c'est surprenant ce qu'on y trouve.
Je suis actuellement en contact avec Aurel AGOLIGAN de COTONOU au BENIN qui se fait fort de me livrer dans la journée un tracteur quasi neuf dès que je lui aurai fait transfèrer 1500 euros par WESTERN UNION.
Je me demande si tout le site" annonces agricoles " n'est pas une arnaque.....
L'autre comique,je vais le balader le plus longtemps possible!
0