Problème de routage
Pierre
-
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau 192.168.91.x que je dois connecter à un réseau 192.168.98.x par le biais d'un routeur.
Dans les parametres du routeur je peut rentrer une IP de Destination, le masque et la passerelle.
Donc depuis mon réseau 192.168.91 je rentre ip de destination: 192.168.98.0 masque:255.255.255.0 gateway: 192.168.91.1 .
Mais ca marche po.. :-(
Je sais pas si c'est au niveau du masque ou ailleurs..?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.
J'ai un réseau 192.168.91.x que je dois connecter à un réseau 192.168.98.x par le biais d'un routeur.
Dans les parametres du routeur je peut rentrer une IP de Destination, le masque et la passerelle.
Donc depuis mon réseau 192.168.91 je rentre ip de destination: 192.168.98.0 masque:255.255.255.0 gateway: 192.168.91.1 .
Mais ca marche po.. :-(
Je sais pas si c'est au niveau du masque ou ailleurs..?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Problème de routage
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum WiFi
- Pourkoi ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Routage audio usb - Forum Casque et écouteurs
- Routage inter-vlan - Forum Réseau
- Routage statique - Forum CISCO
7 réponses
Salut,
sur ton routeur, tu dois avoir 2 adresses ip:
une dans chaque réseau, sur 2 interfaces différentes.
et ... Voili Voilou Voila !
sur ton routeur, tu dois avoir 2 adresses ip:
une dans chaque réseau, sur 2 interfaces différentes.
Ben le soucis est là c'est que je ne vois pas ou je peut indiquer une deuxieme IP sur mon routeur. Pour info il s'agit d'un <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=dell&v=56">dell</a> true mobile 2300.
Merci de ta réponse..
Merci de ta réponse..
:-(
le lien n'apporte pas grand chose.
c'est quoi cette histoire d'adresse destination ?
c'est pour configurer une table de routage statique ça , ce n'est pas la configuration des interfaces du routeur.
tu n'est pas au bon endroit .
tu n'as pas de routage statique à configurer pour router entre 2 réseaux directement connectés.
tu as combien d'interfaces ethernet sur ce routeur ?
le lien n'apporte pas grand chose.
c'est quoi cette histoire d'adresse destination ?
c'est pour configurer une table de routage statique ça , ce n'est pas la configuration des interfaces du routeur.
tu n'est pas au bon endroit .
tu n'as pas de routage statique à configurer pour router entre 2 réseaux directement connectés.
tu as combien d'interfaces ethernet sur ce routeur ?
Désolé pour le lien je n'y suis pour rien.. je ne sais pas d'ou ca vient ce truc...
Sinon j'ai 4 port ethernet, et effectivement je suis bien dans le routage statique.. ou dois je aller?
J'ai bien regarder partout il n'y a pas l'air d'avoir d'autres endroits pour configurer le routage..
Merci
Sinon j'ai 4 port ethernet, et effectivement je suis bien dans le routage statique.. ou dois je aller?
J'ai bien regarder partout il n'y a pas l'air d'avoir d'autres endroits pour configurer le routage..
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aïe aïe aïe,
vérifies les caratéristiques de ton routeur:
Je suppose que tu as 4 ports mais sur la m^m interface (m^m réseau ip)
pour faire ce que tu veux, il 2 faut un routeur avec 2 interfaces ethernet , donc sur 2 réseaux différents.
c'est le problème des routeurs multiports aujourd'hui, on peut confondre les ports et les interfaces.
entre 2 ports , on peu switcher (niveau 2) , entre 2 interfaces , on peut router (niveau 3).
vérifies les caratéristiques de ton routeur:
Je suppose que tu as 4 ports mais sur la m^m interface (m^m réseau ip)
pour faire ce que tu veux, il 2 faut un routeur avec 2 interfaces ethernet , donc sur 2 réseaux différents.
c'est le problème des routeurs multiports aujourd'hui, on peut confondre les ports et les interfaces.
entre 2 ports , on peu switcher (niveau 2) , entre 2 interfaces , on peut router (niveau 3).
http://support.ap.dell.com/docs/network/p57205/fr/
C'est la doc du routeur, mais effectivement, tu as raison.. je dois l'avoir dans le bab!!
Merci pour ton aide!!
A bientot!
C'est la doc du routeur, mais effectivement, tu as raison.. je dois l'avoir dans le bab!!
Merci pour ton aide!!
A bientot!