Probleme de connexion DSL 320T

Eurico -  
 atypik -
Bonjour j'ai un problème de conection avec le modem DSL320T.

Je vais essayer d’expliquer mon problème de mon mieux.

J’utilisais mon modem DSL 320T pour me connecter sur internet sur XP et Linux (Debian), sans aucun problème. J’ai décidé d’installer Windows Vista à la place de XP, sur linux toujours aucun problème de connexion mais sur Vista je n’arrivais pas à me connecter. J’ai donc remplacé le firmware de mon modem. L’ancienne version du firmware c’était V3.02B01T01.EU et maintenant c’est V3.00B01T02.UK et j’ai réussi à régler le problème de connexion sur vista sauf que maintenait je n’arrive plus à me connecter sur linux.

Si je résume avec le firmware V3.02B01T01.EU,
XP -> ok
Linux -> ok
Avec le firmware V3.00B01T02.UK,
XP -> ok
Vista ->ok
Linux (Debian) -> ça ne fonctionne pas

Y’a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider s’il vous plait pour que je puisse utiliser mon modem DSL 320T sur Windows Vista, Linux et XP ?

10 réponses

Eurico

Salut merçi pour ton aide mais mon problème c'est pour me connecter sur linux. avant de changer la version du firmware j'arrivais à me connecter sur xp et linux mais pas vista. Depuis que j'ai changer la version du firmware j'arrive à me connecter sur Vista, XP mais plus sur linux. Ce que j'aimerais c'est pouvoir me connecter sur tous.

Je ne sais si ce lien que tu m'as donné vas m'aider.
0
atypik

Salut, tu peux me dire comment t'as changerle firmware en detail, j'ai le meme soucis avec le meme modem mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Merci :)
0
atypik

Salut, j'ai trouvé comment faire ^^.

Voila le lien qui m'a aidé.
https://eu.dlink.com/fr/fr

Je n'ai pas encore essayé, on verra si ca marche.

++
0
Eurico

Salut atypik.

Pour changer le firmware j'ai du télécharger le firmware, ensuite j'ai tapé 192.168.1.1 dans la barre d'addresse d'Internet Explorer, pour pouvoir entrer sur mon modem, Nom d'utilisateur c'est admin et password c'est aussi admin. Après il y a une option Firmware. Tu verras c'est facile. Si tu as des doutes n'hésite pas.

Merçi pour ton aide. Dis moi quelque chose s'il te plait si tu réussi à pouvoir utilisé ce modem avec Vista, XP et Linux.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atypik

Salut Eurico,

Pour ma part j'ai donc trouvé un firmware sur le site anglais de D'link, ce que je n'ai pas vu c'est que c'etait une verison anterieur a celle par defaut -_-', donc j'ai downgrader mon modem avec ca >> "V3.02B01T01.EU.20070404" ce qui bien sur n'a pas resolu le souci.

Status de la connexion internet = toujours sur "Waiting for response..." peu importe la version du firmware...

Si tu pouvais m'envoyer le lien ou tu as trouvé ton firmware UK ca m'aiderait a avancer et a faire les tests sur XP et linux des que j'en ai loccasion

++
0
Eurico

Salut Atypik.

Pour utilisé ce modem sur XP et Linux, tu peux utiliser le firmware d'origine.

Sinon j'ai téléchargé les firmwares sur le site D-Link. Pour vista c'est : DSLl-320T_singleimage_kernel_fs_v3.00B01T02.UK.20070710, sinon le firmware par default c'est : DSL-320T_V3.02B01T01.EU.20061227.j'ai pas les liens mais les firmwares sont sur leur site.
0
atypik

Re,

tu peux pas uploader le fichier sur megaupload ou lenvoyé sur une boite mail inutilisée que je te donnerai, parce qu'il est dur a trouver, perso je galere la =/...

Merci encore
0
Eurico

Salut Atypik.

J'ai uploader les 2 Firmwares sur megaupload. Voici ci dessous les liens.

http://www.megaupload.com/?d=8STJAK8W

http://www.megaupload.com/?d=8R6ZYZOA

C'est la premiere fois que j'utilise megaupload, j'espére que tu vas réussir à les télécharger.

Dis moi des nouvelles.

A+
0
atypik

Salut, moi j'ai toujours rien ni sur xp ni sur vista, donc j'envisage un autre souci qui viendrai de mon FAI car le modem est fonctionnel (testé sur une autre ligne), le pc aussi accepte pls autres FAI, les cables sont opértationnels l'adsl est bien activé les voyants s'allume comme il faut. Donc soit c'est le filtre, soit c'est le FA lui meme...

Désolé de pas pouvoir t'aidé mais comme tu vois j'ai des soucis pr le moment =/ qui me prenne bcp la tete !
0
assamann Messages postés 147 Statut Membre 19

salut voila sa poura peut etre t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3101 connexion creer manuellement une connexion adsl
-1