Ya t il un éléctronicien ?

nabil_cube -  
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut :

es que quelqu'un métrisan un peut le multimétre peut-il m'aidé ? SVP

4 réponses

totoreador Messages postés 6 Statut Membre 2

tu peux déjà essayer de vérifier les fusibles (normalement y en as) avec la fonction ohm-mètre: il ne dois pas y avoir plus que qq ohms entre les deux bornes du fusible, si c'est "infini" c'est que le fusible à grillé. Pour la plupart des composants tu peux faire de même.
Maintenant si le problème est plus délicat qu'un fusible grillé, désolé de le dire mais je ne pense pas que tu soit capable de le trouver si tu n'as jamais appris à manipuler un multimètre (en général si on apprends l'électronique, on apprends aussi à s'en servir)

ps: c'est évident mais ça vas mieux en le disant: toujours travailler sur une alim non branchée!
2
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que tu viens de dire; en plus; si il trouve la panne; il faudra remplacer le composant défectueux; alors on passe a l'étape "savoir dessouder/remplacer un composant"; ca demande de la pratique avant tout; sinon bonjour les dommages collatéraux :)
0
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 > Utilisateur anonyme

Slt.
Tout à fait d'accord, de plus encore faut il identifier les composants grillés (résistance, condensateurs, diodes, transistors, CI, etc..) et les remplacer par des composants rigoureusement identiques.
... et là, c'est pas gagné...(:o(((
Dans l'immense majorité des cas, il vaut mieux investir dans une alim. neuve.
Bonne chance !!
0
linktwo

Il y a pas plus facile que le multimetre.
C'est bien celui avec les Ampère, les Ohm, et les volt ?
Pour faire quoi il faut dire ton problème
0
nabil_cube

enfaite je veut réparer une alimentation , et je sais pas comment savoir si le composant est grié ou pas .
0
nabil_cube

par éxample pour savoir si le condansateur est grié ou pas , ou bien si une diode l'est ou pas ?
0