Configurer un reseau entre 2 ordinateurs

stillme1991 Messages postés 1 Statut Membre -  
 stillme1991 -
Bonjour,
J'aimerais connecter mon nouvel ordinateur portable à un ordinateur de bureau par l'intermédiaire d'un réseau sans fil. J'ai feuilleuté les forums en vue de quelques explications sur la démarche à adopter mais je n'arrive à rien. Quelqu'un pourrait-il me dire comment créer un réseau d'ordinateur à ordinateur tout en conservant une connexion internet permanente sur chacun des 2 ordis ? En effet j'ai provisoirement réussi à connecter les deux ordis sans pour autant pouvoir partager des fichiers entre les deux seulement j'ai perdu la connexion internet sur les deux. Comment faire pour la conserver ?

Au passage, je suis sur orange et je suis entourée de réseaux neufbox auquel mon ordi ne cesse de se connecter sans que j'ai demandé quoique ce soit et lorsque je démarre une page internet, elles arrivent toutes sur une page d'accueil Neuf qui me demande d'indiquer mon numéro client Neuf ( or je suis chez orange). Bref comment me dépatouiller de toutes ces galeres ?

Merci d'avance...

Mon portable est un Acer Aspire 5315 et l'ordi de bureau un Dell Dimension 8300 (il n'est pas équipé d'une carte sans fil c'est pourquoi j'ai installé une "clé USB sans fil" fournie avec la livebox).
A voir également:

2 réponses

BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37

conct toi avec des fils
si il y a trops de sans fils dans ton coin celas creer des interferances et en plus ton voisin peut ce connecter sur ton compte rin de tel que le reseaux filaire
ou essaie le bluetooth les clés bluetooth celas marche trés bien
1
stillme1991

Ok merci de ton aide baracuda123, je vais essayer...
0