Vente de ma voiture vers l'afrique

sabrina86000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 17:56
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 10 août 2008 à 20:18
Bonjour,
j'ai mis ma voiture à vendre sur un site.
j'ai d'abord eut un contact mr sanguy qui m'a envoyé des mails semblables à ceux envoyés par les arnaqueurs ivoiriens. il m'a demandé un RIB que j'ai refusé suite aux conseils de mon banquier.par la suite il m'a recontacté mais était de moins en moins consis donc j'ai vite compris!!!

par la suite j'ai eut en contact une dominique merck d'afrique (dont je ne sait pas le pays) ma directement parler de chèque de banque pour lequel elle optait pour le payement. elle m'a demandé mon nom et mon adresse que je lui ai communiqués (je pense ne pas prendre de risque). elle m'a meme apellé mais nous avons du interompre car je l'entendait mal. pour etre sur, je l'ai rappeler sur un numéro qu'elle m'avait donné sur un mail et surprise je suis tombée sur... elle meme!! ce n'est peut etre pas une arnaque.en attendant elle m'envoi dès demin un chèque de banque que je vais faire vérifier soigneusement par ma banque. si celui ci est bon je lui ferai signer une promesse de vente et on verra. je lui ai envoyé un mail comme quoi je ne paierai pas de taxes pour encaisser le chèque de banque et que dès que je sentirai la magouille j'arretrai tout.
vous penser que je suis dans la banche des 0.1% des gens honnète? merci de me conseiller
A voir également:

3 réponses

Bonjour!
Les transactions avec l'Afrique sont toujours hasardeuses.. le chèque de banque peut paraître 'vrai' aux yeux du banquier mais tant qu'il n'est pas VRAIMENT crédité (2/3 semaines, voire plus si venant d'un pays 'exotique')... Alors je me méfierais et éviterais de faire ce genre d'affaire.. Le fait d'avoir la personne au tél. ne signifie rien (Quel numéro??) c'est sans doute celui du cybercafé où opèrent les aficionados Western Union... Attends toi à devoir payer des frais imprévus (Avec promesse de remboursement par la suite...).
Méfiance, méfiance. méfiance..
1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 18:11
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/arnaque

voici en gros les messages du site a ce sujet.en tout cas il y en a pas mal ou sont
liés l Afrique et les autos......
mefies toi,je crois qu il n y a pas de poursuites possibles....
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
10 août 2008 à 20:18
Vu les statistiques tu auras environs =,00000001% de chance de tomber sur qnn d'honnête dans ce genre d'affaire.
Ne risque pas de perdre tes économies.
Allmandia
0