[BOOT] Reboot and Select proper Boot device

Fermé
Patrickkk - 10 août 2008 à 10:22
 Patrickkk - 11 août 2008 à 21:17
Salut à tous, ce fameux problème est assez connu...
- J'ai mis le Bios à jour. (à l'aide d'une clé USB)
- J'ai essayé de booter sur le DD tout seul puis sur le CD, toujours le même message.

Aprés avoir démonter toutes les pièces de ce PC Portable, j'ai pu booté sur le disque mais au démarrage j'ai eu un écran bleu m'indiquant "unmount boot volume", donc je redémarre et c'est la que j'obtiens "Reboot and Select proper Boot device..."
Suis-je obligé de démonter mon pc pour pouvoir booter à chaque fois ?
Je ne comprends pas ça me rend dingue :(

PC Portable M6000 Series M6VA
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 août 2008 à 13:07
ton HDD est mort - "unmount boot volume"

essaye avec un autre HDD
0
Possible mais je ne peux faire le test car c'est un PC portable et je n'ai pas d'autres HDD 2.5"
Moi je pense pas qu'il est HD parce que meme si je le débranche et j'essaie de booter sur un Live CD ça marche pas non plus j'ai toujours le même message Reboot and Select proper Boot device...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
11 août 2008 à 12:38
teste tes barettes memoire avec "memtest" , apres l'avoir telecharge , tu le grave et tu demmare desssus
lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
0
Bein généralement quand on a l'affichage c'est que la RAM et le Processeur fonctionne...
En plus j'ai dis plus haut que je pouvais même pas démarrer sur le CD :(
Je suis en train de démonter/remonter le PC je vous tiens au courant :)
0

Discussions similaires