[BOOT] Reboot and Select proper Boot device
Fermé
Salut à tous, ce fameux problème est assez connu...
- J'ai mis le Bios à jour. (à l'aide d'une clé USB)
- J'ai essayé de booter sur le DD tout seul puis sur le CD, toujours le même message.
Aprés avoir démonter toutes les pièces de ce PC Portable, j'ai pu booté sur le disque mais au démarrage j'ai eu un écran bleu m'indiquant "unmount boot volume", donc je redémarre et c'est la que j'obtiens "Reboot and Select proper Boot device..."
Suis-je obligé de démonter mon pc pour pouvoir booter à chaque fois ?
Je ne comprends pas ça me rend dingue :(
PC Portable M6000 Series M6VA
- J'ai mis le Bios à jour. (à l'aide d'une clé USB)
- J'ai essayé de booter sur le DD tout seul puis sur le CD, toujours le même message.
Aprés avoir démonter toutes les pièces de ce PC Portable, j'ai pu booté sur le disque mais au démarrage j'ai eu un écran bleu m'indiquant "unmount boot volume", donc je redémarre et c'est la que j'obtiens "Reboot and Select proper Boot device..."
Suis-je obligé de démonter mon pc pour pouvoir booter à chaque fois ?
Je ne comprends pas ça me rend dingue :(
PC Portable M6000 Series M6VA
A voir également:
- [BOOT] Reboot and Select proper Boot device
- Dual boot - Guide
- Reboot pc - Guide
- Boot failure detected ✓ - Forum PC fixe
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Please select boot device - Forum Windows
4 réponses
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
10 août 2008 à 13:07
10 août 2008 à 13:07
ton HDD est mort - "unmount boot volume"
essaye avec un autre HDD
essaye avec un autre HDD
Possible mais je ne peux faire le test car c'est un PC portable et je n'ai pas d'autres HDD 2.5"
Moi je pense pas qu'il est HD parce que meme si je le débranche et j'essaie de booter sur un Live CD ça marche pas non plus j'ai toujours le même message Reboot and Select proper Boot device...
Moi je pense pas qu'il est HD parce que meme si je le débranche et j'essaie de booter sur un Live CD ça marche pas non plus j'ai toujours le même message Reboot and Select proper Boot device...
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
11 août 2008 à 12:38
11 août 2008 à 12:38
teste tes barettes memoire avec "memtest" , apres l'avoir telecharge , tu le grave et tu demmare desssus
lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html