Pb de reconnaissance des cartouches d'encre

Fermé
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 9 août 2008 à 17:47
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 août 2008 à 11:17
Bonjour,

j'ai un pb de reconnaissance de cartouches d'encre d'origine par mon imprimante, une EPSON DX 4050. En effet, dès que j'insère une seule cartouche, celle-ci est bien reconnue mais quand je mets la quatrième et dernière cartouche, quelle qu'elle soit, l'imprimante se met en défaut - le voyant "encre" reste désespèrement allumé. Et impossible de travailler... Pourtant les cartouches sont neuves...
Je précise que j'ai acheté mon imprimante en javier ou février 2007.

Merci pour tout conseil...
Bye

12 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 17:55
Bonjour licorne
Questions idiotes mais on sait jamais....
* Tu as bien enlever le scotch de protection jaune sur chaque cartouche neuve..??
* Tu les as mis dans le bon ordre
regarde ceci https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=311830&data=lkuCfcvA9cw77whFcRdwiueTg2nBR6KB
0
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
9 août 2008 à 18:07
Coucou!
Oui j'ai enlevé les scotchs comme je le fais d'habitude et elles sont dans le bon ordre (qui est bien indiqué sur le support) j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire...
@+
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 19:03
Bon, au moins on est déjà sur de ça...
Regarde si l'outil d'auto assistance (printer status monitor) peut te conduire à une solution
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw77whFcRdwiueTg2nBR6KB&tc=7
Tu as aussi assistance en ligne...
0
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
9 août 2008 à 20:03
bonjour
pas de solution si ce n'est de changer les cartouches ou de faire une révision...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 20:55
Oupsss !
Aucun message d'erreur
Aucune cartouche est signalée comme ayant un problème ??
si oui, est-ce toujours la même quel que soit l'ordre dans lequel tu les remets en place ???
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 21:01
Tu as quoi comme voyant qui reste allumé ?,
L'encre et la feuille ??
regarde ici à "Voyants d'erreur" https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx4000/html/trble_1.htm
0
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
9 août 2008 à 21:27
dès que je mets la dernière cartouche, elles se mettent toutes hors service (avec une croix rouge selon le status monitor) donc toutes à changer pour lui...
en ce qui concerne la seconde question, il s'agit du voyant "encre" seul...
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 21:40
Dommage... J'avais un truc pour remettre les compteurs a Zéro sur les imprimantes Epson...
C'est en général quant on a le défaut "reservoir d'encre usagée plein" ( c'est une petite éponge qui récupère l'encre à chaque nettoyage des têtes)
Le voila essaye quand même des fois qu'il y ait aussi un compteur par cartouche qui décide qu'il est temps de faire une révision inutile....( mais payante)
http://ww1.inkjetprinterhelp.us
le même en Français (traduction automatique)
http://translate.google.com/...
0
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
9 août 2008 à 22:10
j'ai essayé l'utilitaire SSC mais le modèle de mon imprimante n'est pas indiqué donc il ne m'est pas possible de mettre à zéro les compteurs... dommage, je n'ai plus qu'à changer mon imprimante, sniff...
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
9 août 2008 à 23:27
Désole ??? tu as pas essaye en donnant une ref appochante ???
Au fait c'est quelle version que tu as téléchargé ??? il y a une 4.3
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
ensuite regarde là
Il semblerait qu'il existe des cartouches qui font la RAZ mais ????
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=reset+protection+cartridge+epson+dx4050&gws_rd=ssl
0
licorne03 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 10:38
même avec la dernière version ou avec une référence approchante, pas de compatibilité avec l'utilitaire ('mais lerci quand même)... je n'ai pas trouvé de cartouches avec un auto reset pour mon imprimante...
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
10 août 2008 à 11:17
Désolé...
Reste deux possibilités, poser la question à Epson ici :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw77whFcRdwiueTg2nBR6KB&tc=9
ou attendre une éventuelle version prenant en compte la dx4050, il y a de la demande sur leur forum
http://www.ssclg.info/cgi-bin/netboard/netboardr.cgi?fid=268&cid=267&tid=2445&sc=20&pg=1&x=0
--
C'est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0