[Arnaque Bénin] achat voiture silvere AZIMBLI

sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 9 août 2008 à 16:52
 estelle - 28 mars 2009 à 16:01
Bonjour,
je souahiterai si possible avoir de l'aide
je vous explique
je cherché une voiture
je regarde sur internet et je trouve une voiture qui me plai a un prix raisonable donc je contacte le personne par mail qui me repond et qui m'envoie des photos suplémentaire .
donc je demande si je peu payer la voiture en deux fois il me dit oui une fois le premier versement le vahiculevcous sera livré a domicile le jour même
et donc j'ai envoyé la premiere partie de l'argent mais le véhicule ne ma toujour pas était livré
est-ce-qu'il y a moyen de me retourné contre cette personne ?????
je ne connaissée pas les arnaque !!!!!

merci de m'aider

15 réponses

SALUT, LE RIGOLOT QUI T'A ARNAQUE A DEPOSE UNE MOTO 500 TMAX SUR LE SITE LEBONCOIN.FR (REGION MIDI PYRENNEE). TU PEUT PEUT-ETRE LE RETROUVER GRASSE A CETTE ANNONCE.
2
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
9 août 2008 à 17:00
@sasa,

il serait gentil de ta part de poster toutes les informations que tu as pour alerter d'autres victimes .
(email du soi-disant vendeur, nom, adresse du web site du faux transporteur, et les emails échangés).

Merci d'avance
Allmandia
1
merci internet car sans ce site ou forum j'aurai perdu mon argent et sans avoir la voiture; je viens juste de quitter cette personne du benin au téléphone , moi c une mégane DCI 2007 pour 3005 euros et ce qui m'a interpeller c le fait que cette personne me dise que elle est au garge pour un entretien et lui il ne peut pas paier le prix de l'entretien de la voiture, vraiment je ne pense pas que reneault vend ses voiture sans garantie a moins que si se sont des arnaqueurs comme lui mais je ne pens pas. donc voila si vous trouverai une mégane grise a 3005 euros de 2007 attention ca pue la merd
encore merci a tous ces gens qui nous aident a éviter ce genr d'arnaques merci
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 août 2008 à 16:55
ben maintenent tu connais lol
vas voir les flics mdr
ya des services qui s'ocupe de ton cas
0
Arnaque classique, annonce intéressante, trop d'ailleurs.

Ne jamais accepter une transaction par Western Union. IL faut porter plainte mais ce sera sans doute sans résultat. Mais dépêche-toi ! Western Union délivre l'argent au porteur sans demander de pièces d'identité. Facile donc de monter des escroqueries par Western Union. Tu n'as hélas aucun recours contre Western Union.
0
sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:16
le ga a déjé reirer l'argent
si je vais porter plainte il va se passer quoi est-ce-que tu peut m'en dire plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:01
donc même si je porte plainte ou si je vais a la police je ne peu rien faire c'est sa !!!!!!!!!
en gros mon argen c'est perdu !!!!!!!
0
sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:05
alors pour informer tous le monde c'etait pour l'achat d'une 206 hdi quicksilver
*le ga s'apl
silvere AZIMBLIGBO
125 rue des armées
CALAVI
au BENIN
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 août 2008 à 17:07
on s'en fou du model
mais la tu t'e fait arnaquer
0
sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:12
je me doute bien
je l'ai payer par mandat western unon
pkoi mon compte
0
sasa33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:14
et aussi le nom du garage soit disan étai a nîmes et il s'apel
GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr GRASSET
TEL FIXE: 08 91 43 70 29
TEL PORT : 06 85 64 60 75
0
bonsoir, je suis sur le coup avec une 206 quicksilver, idem, dans un garage d'entretien avec le proprio a l'etranger etc.....
maintenant que je connais l'arnaque, je vais voir pour aller le + loin possible a la livraison du vehicule avec une plainte et la gendarmerie a la livraison .
mais je pense que c'est la meme arnaque que toi
je vous tient au courant si je peu aller au bout de ce que je veu faire sans trop de risque
@+
0
sasa33 > fredo
12 nov. 2008 à 22:07
bonsoir ,
merci de me tenir au courant pour cette histoire de voiture enfin moi aussi g attendu la voiture mais elle n'ai jamais arriver donc je pense ke tu va pouvoir l'attendre longten enfin ne te fé pa arnaquer comme moi.
j'ai cependant poser plainte en leur donnant tous ce que je posserder comme renseignement sur le vendeur le fameu livreur mais bon je n'ai toujours pas de nouvelle .
en fete ils ont je ne c pas combien de nom ceux la mais bon je pense ke cette personne et bien en afrique au benin plus précisément pour les arreter il faudrai kan il nou donne son nom pour lui envoyer largen par mandah western union au benin kil y ai la police sur place pour larreter mais bon dans leur pays ils sont tous freres et soeur et a mon avi il di avoir de bon contact avec le personnel de la poste de son pays .........
sympa de me tenir au courant ..... bon courage a toi et j'aimerai bien le coinsé celui la et si possible récupérer mon argent ...........
0
dany8186 > fredo
25 nov. 2008 à 04:09
l'arnaque court toujours...
je me disais bien que c'etais louche,un ptit tour sur le net et mes doutes se confrment;
pour ma part (une 206 hdi) voici la réponse que j'ai reçu:

"bonjour
merci pour la réponse
étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté
hors de la france pour aller intervenir dans l'afrique occidental , mais avant de
partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 59300 VALENCIENNE ( NORD) . si vous etes interressé pour l'acheter il y possibilté
de vous faire livrer jusqu'a votre domicile sans frais . en ce qui concerne la voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours
.
pour avoir plus de détails contactez moi au 00229 98 88 13 86 vous pouvez
aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture
GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr ROMAIN NOURDIN voici son contacte fixe:
06 85 64 60 75 demandez d'apres Mr NOURDIN ROMAIN .
merci de me repondre et bonne journée , je la vends 1900 euro"

loool
0
Bonjour
Tu achète une voiture sans la voir Bravo
Tu envois de l'argent à une personne que tu ne connais pas Bravo
Tu croit tout ce qui se dit sur le net Bravo
Une règle simple
Annonce internet + western union +Afrique de l'ouest = arnaque à 10000 %
0
l'arnaque court toujours!!!
attention, attention...
Sur le "bon coin.fr", on nous annonçait une 206 hdi de 2006 avec 100000 km pour 2800euro avec livraison à domicile.
Il s'agit du garage GRASSET à NIMES, tel : 08 91 43 70 29.
Le soit disant propriétaire du véhicule ne communique que par internet et donne un numéro de tel à l'étranger.

Ne lui versez rien.

Bonne trac à l'arnaque
0
Bonjour
C'est quoi ce N° en 08 Pour un garage à Nime ???
0
et ben c'est lenuméro du soit disant garage à Nîme... mais il n'est répértorié nul part (pages jaunes par ex), ce doit etre un numéro attérissant on ne sait où!
0
Eristoff18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 18:06
Bah écoute, il est trop tard

J'ai faïs me faire arnaquer aussi a cause d'une annonce alléchante

Je vous explique

Une Golf 5 SportLine tuné pas chèr
(déja je me doute de qqchose)

Ensuite je lui envoie un e-mail pour avoir plus de renseignement et le mec me répond en disant qu'il s'occupe d'une association un peu partout dans le monde pour les orphelins.. ( okay, le mec il s'y croit )
Le mec est adulte, parle 6 langues et se trouve en Afrique en ce moment. [Il achète une voiture, il bouge tout le temps, enfin soit]
Après, il parle en Sms, bizarre quand même (il faut pas etre fort malin)
Bizarrement, l'adresse msn est sur Yahoo pour le vendeur et le livreur ( adresse avec nom et prénom )
Il voulait que je donne de l'argent via Western Union par mandat, direct, je vais voir sur Internet et je vois les arnaques du même style que j'allais avoir O_x'.

Après avoir vu ça j'envoie un joli e-mail en lui remerciant d'avoir participé à la plainte en donnant son numéro, nom et tout le bataclan et qu'une plainte est porté a leurs noms ( meme si je me doute que se soit des faux ).
Bizarrement, aucun des deux me réponds.

Ai-je compris l'arnaque xD?

En tout cas je vous donne leur adresse msn (sachant qu'il allait sur msn avec leur adresse et j'ai enregistré chaque phrase et e-mail dans mon pc =D)

Un vendeur nommé
Didier Mousso

Un livreur nommé
Roger Timou

Attention à eux !!
0
ok repond moi vite
0