NTFS et mandrake 10.0

snoopy5.0 Messages postés 11 Statut Membre -  
 zozobis -
snoopy le petit chien orphelin survivra à jamais. Merci shultz
A voir également:

9 réponses

snoopy5.0 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai installer linux mandrake 10.0 sur un pc ayant déjà windows Xp d'installer (et oui je suis obligé de garder ce.....truc là :-) )
et j'ai reussi sans pb à monter mes partitions ntfs sous linux. Il me reste cependant un soucis : je ne peux pas écrire sur ces partitions. Je sais que jusqu'à présent ça toujours été le cas mais j'entend dire partout autour de moi que la nouvelle mandrake permet de le faire.
En théorie il me suffirait de changer les droits des dossiers où sont monté mes partitions pour permettre la lecture-ecriture seulement voila : c'est pas possible!!!!
que ce soit avec la commande chmod ou avec l'explorateur konqueror y'a pas moyen de les changer ces droits.
Je pense que par défaut linux impose que les répertoires "montés ntfs" ne peuvent pas avoir les droits d'ecriture mais le gros avantage de linux c'est que tout est configurable quand on sait s'en servire. Est ce que quelqu'un pourrait me fournir une solution? Merci d'avance.
snoopy le petit chien orphelin survivra à jamais. Merci shultz
0
jerome

Salut,
En fait Mandrake peu lire et ecrire sur du ntfs, MAIS c'est tres déconseillé, et c'est un coup a plus pouvoir redémarer zindowz.
Je te conseil de faire une partition pour tes données en fat32 qui est tres bien maitrisé par linux.
jerome.
0
Slyy

la Mandrake reconnait les partitions NTFS en read-only seulement!!!!
tu peux les monter en lecture ecriture mais pour cela il faudra que tu recompiles ton noyau!!!!! tu lui spécifie l'option lors de la config du nouveau noyau, je crois que c'est dans la rubrique "File System".. si tu sais pas compiler ton noyau, panique pas c tout faible trouve un des nombreux sites qui t'explique comment faire.
0
jerome

Moi j'serais toi je prendrais pas le risk d'ecrire sur du ntfs car M$ change sa facon d'ecrire sur du ntfs pratiquement a chaque service pack...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Salut!

Captive NTFS permet d'écrire le NTFS mais sans les problèmes de blablabli etc

Je l'ai installé rapidement hier mais pas encore réussi à le faire fonctionner car je débute complètement
http://www.jankratochvil.net/project/captive/
0

Merci pour l'info pour captive cependant ce fameux module me permet de monter mes partoches et des les rendre accessible en écriture seulement pour le propriétaires qui n'est autre que le root
hors moi j'aimerais pouvoir donner cette possiblité également aux autres utilisateurs ou tout au moins au groop root
Merci d'avance

snoopy le petit chien orphelin survivra à jamais. Merci shul
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut snoopy,

T'as une solution dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/98

Adapte à ton cas et tiens nous au courrant pour les tests d'écriture...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Jusque là je connaissait seulement voila : le vrai but est de partager ces partitions. Ors pour une raison que j'ignore encore à ce jour je n'arrive à partager mes dossiers qu'en se connectant comme invité (je sais ce n'est pas propore et je vais y remédier mais un probleme à la fois :-) )
Voici donc une de mes lignes de montage dans fstab :
/dev/hda1 /mnt/C captive-ntfs umask=0,user,dev,exec,auto,rw
Mon umask étant à 0 tout le mode devrait avoir le droit de lire et écrire sur cette partition mais ..... he ben linux veut pas :-(
Kelk'un a -t 'il une solution
Merci
snoopy le petit chien orphelin survivra à jamais. Merci shultz
0
zozobis

umask=002 permet au moins (c le mini) au root d'accéder avec les droits que tu définies ... http://lea-linux.org/admin/fstab.html
0
initiatik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous,
Sur la Mandrake 10.0 Official, j'ai réussi à monter automatiquement ma partition NTFS à chaque boot avec accès "user" (donc non root!) et bien sûr en mode lecture/écriture. Dans le fstab, il faut écrire:
/dev/hda1 /mnt/C captive-ntfs fmask=666,dmask=777,user 0 0

(captive-ntfs ne prend pas en compte la commande umask)

Ceci étant, chez moi l'écriture est très aléatoire. Pas encore réussi à stabiliser le système.
0