Linux sur serveur d'application

Sonia -  
 ludjg -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose quand même ma question. J'utilise actuellement Linux 9.2 et j'ai un petit problème avec rdesktop. En fait j'arrive trés bien à me connecter sur le domaine windows avec rdesktop mais j'aimerais en plus me connecter sur le serveur d'application Applidis que je dispose sur mon réseau. Voilà ma question: est-ce que quelqu'un connaîtré la commande qui me permettré de me connecter sur le serveur d'application Applidis? Je vous en serait trés reconnaissante si vous pouvez m'aider à trouver cette solution.
Merci d'avance Sonia

2 réponses

Daniel anic

bonjour sonia,
L'application Applidis utilise le protocole rdp microsoft.
- la solution sous linux pour implémenter ce protocol est
http://linux.bankhacker.com/fr/software/PXES/
Mais comme il n'existe pas de client d'Applidis sous linux le protocol PXES ne suffira pas ..
0
christophe

Bonjour,

Pour que cela fonctionne, il faut donc se connecter avec RDesktop sur le serveur applidis et lancer le programme session.exe
se trouvant sur le serveur Applidis dans
..\program files\infostance\applidis\Applidis
Serveur\bin\session.exe

Le programme ouvre directement le portail d'application avec le jeton d'authentification de la personne se connectant.
0
Sonia

Salut Christophe.
Je viens de voir voir ton message mais pour éxécuter le fichier session il faut se connecter d'abord avec rdesktop?
En résumé je fais:

en ligne de commande linux:
[root@pc1_linux root]#rdesktop 200.1.1.100 -a 16 -k fr -D

je m'identifie et seulement aprés dans le poste de trevail je vais chercher le fichier éxecutable.C'est bien ça?
Mais moi ce que j'aimerais c'est qu'a partir du bureau linux aller directement sur la page Applidis avec toutes les applications et pas faire plusieurs manipulation pour y arriver. Me comprends tu? Si oui as-tu une solution?
Merci toute fois de m'avoir répondu.
Sonia
0
PO3UEJlb > Sonia

Bonjour Sonia,
Si le problème est toujours d'actualité, voici une solution:
Pour lancer un exécutable depuis RDESKTOP, il suffit de passer le nom du pgm en argument avec le paramètre -s.
Ci-dessous un exemple de shell qui ouvre une session AppliDis.

################################################
# LANCEUR SESSION APPLIDIS
################################################

# Utilisateur AppliDis (Optionnel)
export USER="applidis"

# Mot de passe AppliDis (Optionnel), attention,
# protégez votre fichier script des regards indiscrets.
export PWD="Applidis"

# Domaine
export DOM="AD-Domaine"

# Adresse du serveur ou de la gateway AppliDis (A adapter)
export ADS="gw.applidis.com"

# Nom du client (la commande hostname le retrouve automatiquement, ne pas modifier).
export CN=`hostname`

# Paramètre pour le démarrage de votre session AppliDis
export SESSION="C:\\Program Files\\Applidis\\Serveur\\Fichiers\\Bin\\Session.exe"

# Appel AppliDis
rdesktop $ADS -n $CN -s "$SESSION" -u $USER -p $PWD -d $DOM -T "AppliDis ($ADS)" –k fr
0
Sonia > PO3UEJlb

Salut PO3UEjlb!

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse qui m'a l'air claire. Mais mon problème n'est plus d'actualité, c'est vrai j'aurais dû clore cette discution. Seulement je n'avais jamais trouvé la réponse alors je vais transmettre ta réponse à l'entreprise qui me demandait de trouver cela car ça va surement leur servir énormément puisque linux est gratuit et qu'ils aimeraient le mettrer chez tous leurs clients.

Je te remercie encore c'est gentil de ta part car c'est vrai que c'est pas souvent que quelqu'un répond à un message qui date!

Merci encore et bonne Journée.
Sonia
0
ludjg > Sonia

Bonjour sonia,

je suis entrain de faire des esais sur l'aplli Aplidis, avec des clients tournants sur W2k, aucun pb pour le moment.
mais j'ai d'ancien poste que je voudrais remettre en fonction, mais étant trop ancien j'aimerais les installer avec une version linux, pourrai tu me donner qq precision pour la connexion rdp sous linux merci d'avance
lud,
0