Problème MySQL / PHP , procédure stockée

Résolu/Fermé
Gabi_Mar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 9 août 2008 à 00:01
Gabi_Mar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 20:04
Bonjour,
j'ai des problèmes pour récupérer mes enregistrements, que je suppose sont renvoyés par une procédure stockée sur MySQL, sachant que ma procédure fonctionne très bien avec le "Querry browser", en fait cette procédure doit retourner "true" dans le cas du succès d'une suite de commandes sql, ou "false". je me trompe peut être, mais voilà ce que j'ai fait dans ma procédure pour renvoyer l'enregistrement voulu :
select true as result;


la description de l'erreur que j'ai est la suivante :
mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

(Win XP, WAMP, PHP5, MySQL 5, Mozilla FireFox)
A voir également:

3 réponses

medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
9 août 2008 à 19:01
salut,
mysql_fetch_array()=>de quoi?//il faut rajouter dans les parentheses la variable ou tu as stoque ta requete
Ex: $requete="SELECT * FROM nom_table";
$query=mysql_query($requete)or die("requete impossible");
while($row=mysql_fetch_array($query)){
le reste de ton code...
}
1
Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 5
Modifié par baladur13 le 23/10/2010 à 13:46
Salut,

Essaie sa :

$Query = mysql_query( 'SELECT 'tonchamps' FROM 'tatable' le reste de tes trucs ici (where, limit, etc.)' );
$Assoc = mysql_fetch_assoc( $Query );
if( !$Assoc )
{
echo 'Un erreur s\'est produite.';
}
else
{
echo 'tout est ok :)';
}

Voilà ++
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
1
Gabi_Mar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 1
10 août 2008 à 20:04
Bonjour,
Merci les amis pour votre aide, en fait le "mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource " c'était le message d'erreur retourné par php. entre temps j'ai trouver la solution : pour pouvoir utiliser les procédures stockées dans MySQL depuis PHP il faut utiliser les fonctions améliorées de MySQL c.à.d mysqli (en d'autre termes il faut utiliser l'extension mysqli de php pour profiter des nouvelles ressources qu'offre les version 4.1 et plus de MySQL dont les procédures stockées)
Merci encore une fois.
1