PhpBB à la hauteur de vBulletin... ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2008 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 17:50
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y avait à disposition sur le Web (Sur les multiples communautés traitants autour du phpBB) suffisamment de ressources (Modules, correctifs, etc.) pour phpBB qui permettraient d'arriver au niveau de fonctionnalités de vBulletin...

J'ai remarqué qu'il y a une communauté beaucoup plus présente du côté de phpBB que de vBulletin (Normal étant donné la gratuité du phpBB), ce qui est tout de même un très bon atout pour le candidat open source ; mais je sais par contre que si l'on part de zéro c'est vBulletin qui l'emporte...

Donc si l'on prend en compte toutes les possibilités qui nous sont offertes par cette riche communauté du phpBB, arriverions nous peut à un égalité ou à une supériorité de la part du phpBB ?
Si oui, il ne me sera donc pas nécessaire de prendre vBulletin.


Merci pour vos réponses.

5 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
9 août 2008 à 16:20
Bonjour,

A mon avis phpBB offre plus de possibilités. Il y a un nombre incroyables de thèmes différents, de mods et autres.

De plus les communautés de phpBB sont énormes et ne cessent d'augmenter. Des supports gratuits sont mis à disposition ainsi qu'une excellente documentation. A l'aide de ceux-ci, il devient plus aisé de développer de nouvelles fonctionnalités pour le forum.

Je pense donc, que les fonctionnalités proposées par pbpBB ne vont cesser d'augmenter.


Selon moi, il est préférable d'utiliser un forum phpBB qu'un forum payant ^^


J'espère avoir bien répondu à ta question ;-)


Cordialement

Revan
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:58
Merci beaucoup, ça répond parfaitement à ma question, je te remercie !
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
9 août 2008 à 17:01
De rien^^


Bonne soirée

@+
0
adok Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
16 août 2008 à 00:35
sur le principe phpbb il offre plus de chose que VBulletin alors qu'il est gratuit, je suis d'accord

mais à savoir que phpbb est plus facilement hackable...
(attention j'ai dit plus facilement, je n'est pas donné de condition) pourtant personnellement j'utilise phpbb
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
16 août 2008 à 11:16
La version 3 de phpBB a fait d'énormes progrès en matière de sécurité...

Mais si tu connais une faille de sécurité dans phpBB, tu peux le leur signaler ;-)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 17:50
OK, merci adok !
0