Regarder les JO sur videoprojecteur

ridestar Messages postés 12 Statut Membre -  
 fire -
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut regarder [TF1;France2;France3;M6] ou [meme juste une chaine française qui montre les JO en direct] sur un videoprojecteur, sans ou avec le pc ,et comment ?

Je dispose d'un videoprojecteur Optoma ep727 ( https://www.son-video.com/article/videoprojecteurs/optoma/ep-727i )
je sais pas si c'est utile de connaitre ma CG mais jle dis quand meme : j'ai une Geforce 8600 GT ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/410336-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm jl'ai acheté sur ce site)

Pouvez vous m'aider svp!!
Merci!!
A voir également:

9 réponses

fire

Sinon, tu peux le brancher sur internet...

http://www.lautre-monde.fr/regarder-les-jo-sur-internet/
1
gagner79 Messages postés 288 Statut Membre 40

Pour montrer qu'on ait pas content, ne regardez pas la cérémonie d'ouverture le 8 juin. Merci.
-1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Non, il faudra le faire sans PC mais avec un appareil équipé d'un tuner.
Est-ce que tu as un décodeur satellite numérique ou analogique ou encore un décodeur TNT ?
Si non, si tu possèdes un magnétoscope avec tuner intégré ou un lecteur DVD avec tuner intégré également, ils doivent faire l'affaire aussi.
-1
ridestar Messages postés 12 Statut Membre

Super merci, Yoan d'avoir fait une reponse plus intelligente que précedement
Nah j'ai pas tout ca mais je peux en acheter un.
Je dois juste connecter le décodeur TNT sur mon videoprojecteur et c'est tout ?
et par quelle connectivité dois je le brancher ?
Quel truc tu me conseillerais ? (je voudrais un fiable et pas chere)

Merci
-1

Ca dépend de la connectique, quel décodeur TNT possèdes-tu ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en ai pas justement.
tu me conseillerais d'acheter quoi ?
j'ai juste un videoprojecteur et un pc en main les liens sur sur mon premier post
-1

Ha, tu as pas l'un des appareils que j'ai cité juste au dessus ? Ca t'éviterait d'avoir à acheter quoique ce soit. Surtout que question temps on est un peu juste.
-1

non j'ai pas tout ca, mais tkt pas jpeux l'acheter aujourd'hui . C'est vite fait. J'ai un magasin acoté donc c'est good:)
J'achete quoi alors ?
-1

Regarde ici si tu es couvert par la TNT, sinon il faudra acheter un décodeur analogique.
Par contre, il faut être sur que la maison où tu veux regarder les JO dispose d'une antenne-râteau (ou d'une antenne parabolique dans le cas du décodeur analogique).

Si oui, tu ne devrais avoir plus qu'à acheter un décodeur TNT standard. Cherche en grande surface les décodeurs disposant d'une sortie RCA (trois prises rondes jaune, rouge et blanche) sans disque-dur ni option extraordinaire, si possible de marque (il te durera plus longtemps que les appareils bas de gamme). Je suis pas très connaisseur de la TNT mais je crois que cela suffit pour capter la TNT (en particulier, il n'y a pas d'inscription à faire auprès d'un organisme, il me semble), demande à un conseiller au rayon TV pour être sûr (renseigne-toi avant sur l'antenne-râteau).

Vérifie par la même occasion qu'il t'a été livré avec le projecteur un câble s-vidéo/RCA (Jaune, mâle), tu en auras besoin.

Et puis pour le son, il te faut un câble jack/RCA (rouge, blanc) pour te brancher au videoproj.
Si tu as une chaine hifi (le son sera de bien meilleure qualité), il te faut un câble RCA/RCA.
-1

Heu, ça marche ?
-1