Question sur les appareils reflex numérique
clem_13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ouaip -
ouaip -
Bonjour,
une question bête peut etre mais je me lance quand même lol, est-il possible de faire des photos en noir et blanc ou en sépia avec un appareil reflex numérique?
je viens d'avoir le pentax K200; pas fini de lire le mode d'emploi lol mais en tout cas je n'ai pas trouvé de mode qui permette cela :s
une question bête peut etre mais je me lance quand même lol, est-il possible de faire des photos en noir et blanc ou en sépia avec un appareil reflex numérique?
je viens d'avoir le pentax K200; pas fini de lire le mode d'emploi lol mais en tout cas je n'ai pas trouvé de mode qui permette cela :s
A voir également:
- Question sur les appareils reflex numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Comment voir les appareils connectés sur facebook - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
2 réponses
salut,
le capteur est en couleur donc pas moyen de faire ceci à la prise de vue sans passer par le logiciel de l'appareil ou par un logiciel externe(préférable)
avec un logiciel de retouche (THE GIMP entre autre-gratuit-)
tu peut faire sur ton fichier jpeg:
-désaturation
-niveaux de gris
-convertir en noir et blanc
Pour le sépia tu rajoute un mélange de filtre photo (jaune et rouge) ou sépia si il y a.
le capteur est en couleur donc pas moyen de faire ceci à la prise de vue sans passer par le logiciel de l'appareil ou par un logiciel externe(préférable)
avec un logiciel de retouche (THE GIMP entre autre-gratuit-)
tu peut faire sur ton fichier jpeg:
-désaturation
-niveaux de gris
-convertir en noir et blanc
Pour le sépia tu rajoute un mélange de filtre photo (jaune et rouge) ou sépia si il y a.
ben soit tu en met plusieurs !!! :-)
soit avec la balance couleur (tu trifouille)