Vista se bloque au démarrage
powderworker
Messages postés
9
Statut
Membre
-
muscler -
muscler -
Salut,
J'ai un pc portable HP DV9000.
Depuis hier, vista se bloque au démarrage.
Le bureau commence par se charger correctement puis tout se bloque.
Il y a juste le pointeur de la souris qui est actif.
Le clavier ne répond pas (donc impossible de faire ctrl+alt+suppr).
Je n'ai rien installé de nouveau sur ma machine.
J'ai fait une restauration système à la date du 5/8, soit il y a 3 jours : même problème.
Par contre, le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne (je vous écris depuis mon pc malade, d'ailleurs).
Qu'est ce que vous pensez de tout cela ?
Que dois-je faire ?
HP me conseille une réinstall complète mais je trouve la démarche violente avant d'avoir essayé autre chose...
Merci pour votre aide.
Vinc'
J'ai un pc portable HP DV9000.
Depuis hier, vista se bloque au démarrage.
Le bureau commence par se charger correctement puis tout se bloque.
Il y a juste le pointeur de la souris qui est actif.
Le clavier ne répond pas (donc impossible de faire ctrl+alt+suppr).
Je n'ai rien installé de nouveau sur ma machine.
J'ai fait une restauration système à la date du 5/8, soit il y a 3 jours : même problème.
Par contre, le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne (je vous écris depuis mon pc malade, d'ailleurs).
Qu'est ce que vous pensez de tout cela ?
Que dois-je faire ?
HP me conseille une réinstall complète mais je trouve la démarche violente avant d'avoir essayé autre chose...
Merci pour votre aide.
Vinc'
A voir également:
- Vista se bloque au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Salut, essayons en premier ceci:
Démarrer->executer (si executer n'est pas là, appuie sur Windows+R ) et tape: msconfig. Note ici tout ce qui est dans l'onglet démarrage ( dans la collone Element de démarrage) (copie d'écran si c'est trop long)
Démarrer->executer (si executer n'est pas là, appuie sur Windows+R ) et tape: msconfig. Note ici tout ce qui est dans l'onglet démarrage ( dans la collone Element de démarrage) (copie d'écran si c'est trop long)
Est-ce que ça pourrait être un problème de pilote ?
C'est bizarre car le portable s'est bloqué quand j'ai voulu l'éteindre hier soir et ensuite il n'a pas redémarré (ou plutôt il se bloque au démarrage, à l'affichage du bureau).
C'est bizarre car le portable s'est bloqué quand j'ai voulu l'éteindre hier soir et ensuite il n'a pas redémarré (ou plutôt il se bloque au démarrage, à l'affichage du bureau).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila pourquoi j'ai demander s'il y avait des point d'interrogation ou d'exclamation dans ton gestionaire de peripherique ( dans le panneau de configuration)
Il n'y a pas de problème apparent au niveau des pilotes.
Le bureau commence à se charger et d'un coup tout se bloque.
--
Je pense pas que ce soit un problème matériel.
Le mode sans échec bloque aussi mais au bout de plus de temps.
Un virus ? pourtant je suis hyper vigilant.
Je poste un rapport hijackthis ?
Merci en tout cas...
Le bureau commence à se charger et d'un coup tout se bloque.
--
Je pense pas que ce soit un problème matériel.
Le mode sans échec bloque aussi mais au bout de plus de temps.
Un virus ? pourtant je suis hyper vigilant.
Je poste un rapport hijackthis ?
Merci en tout cas...
Ah ouais, une autre précision :
Au bout d'un moment, la totalité de l'écran se grise (comme quand un programme ne répond pas sous Vista)
Au bout d'un moment, la totalité de l'écran se grise (comme quand un programme ne répond pas sous Vista)
On peut essayer le journal d'évenements:
Démarrer->clic droit sur ordinateur->Gérer->Observateur d'évenements->Journaux Windows->Applications->dans la liste, cherche une inscription Erreur la plus récente, et colle ici tout ce qui est dans la petite zone de texte de l'onglet général, au dessous.
Démarrer->clic droit sur ordinateur->Gérer->Observateur d'évenements->Journaux Windows->Applications->dans la liste, cherche une inscription Erreur la plus récente, et colle ici tout ce qui est dans la petite zone de texte de l'onglet général, au dessous.
J'ai cette erreur qui apparait à chaque fois depuis mon problème :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043c à partir de la ligne 45 de d:\rtm\com\complus\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur.
id de l'erreur : 4609
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043c à partir de la ligne 45 de d:\rtm\com\complus\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur.
id de l'erreur : 4609
J'ai retenté une restauration système.
Tout se passe bien, j'ai le message final qui me dit que c'est ok.
Mais quand je redémarre, j'ai droit à un joli écran noir avec le pointeur de la souris qui fonctionne et puis c'est tout !
Quand je retente une restauration, il me repropose les mêmes dates.
Donc je pense qu'elle n'a pas fonctionné...
Quoi z'en pensez, vous ?
Vinc'
Tout se passe bien, j'ai le message final qui me dit que c'est ok.
Mais quand je redémarre, j'ai droit à un joli écran noir avec le pointeur de la souris qui fonctionne et puis c'est tout !
Quand je retente une restauration, il me repropose les mêmes dates.
Donc je pense qu'elle n'a pas fonctionné...
Quoi z'en pensez, vous ?
Vinc'
A mon avis, des fichiers de Windows doivent être corrompus, d'ou l'écran noir!
Je pense qu'il faudra réinstaller Windows.
Je pense qu'il faudra réinstaller Windows.
J'ai essayé mais ça ne change rien.