Résiliation neuf

Résolu
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre -  
 levjo -
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement neuf, mais comme je loue le modem, si j'ai bien compris, je dois le renvoyer en même temps que ma lettre de résiliation en RAR. Est ce que ca signifie que je serai considérée comme abonnée pendant le mois de préavis, alors que je n'aurai plus accès à internet?

Merci de vos réponses

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Salut, tu sera abonné pendant le moi de préavis... oui je sais c'est honteux...
1
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non seulement c'est honteux, mais je me demande si c'est bien légal de facturer un service non rendu
-1
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
C'est marqué dans les clauses du contrat que tu signe pendant la souscription...
Le papier que personne ne lit écrit dans une police taille 6.
-1
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre
 
Malheureusement, je n'ai signé aucun contrat, mais je suppose que tu parles des CGV (que j'ai du lire plusieurs fois, étant donné que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes de services et d'envois de recommandés).

Sachant que je déménage chez mes parents début septembre, est ce qu'il vaut mieux que je résilie maintenant, quitte à ne plus avoir d'accès pendant 1 mois, ou est il préférable d'attendre que je m'en aille de l'appartement?

Est ce que le prochain locataire ne risque pas d'avoir des problèmes pour s'inscrire chez un FAI autre que neuf?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Regarde ICI
Pas mal d'infos quand a l'envoi du materiel...
-1
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci, si j'ai bien compris, finalement, je ne suis pas obligée de renvoyer mon modem en même temps que ma lettre de résiliation, contrairement à ce qui est stipulé dans les CGV. Est ce que cette page web a plus de valeur juridique que les CGV?
-1
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Je dirai que c'est en parfaite contradiction avec leur CGV...

Si ce texte est en ligne qui plus est sur leur site officiel, je te conseil d'imprimer la page (au cas ou) et de contacter le service commercial neuf pour avoir plus de précisions.
-1
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre
 
Effectivement, je viens de faire imprimer cette page. Je vais suivre cette procédure. Si ca leur pose problème, je leur enverrai une copie de leur page web.

Avec tout ce que j'ai dépensé de recommandés depuis le début de mon abonnement, sans compter tous les appels à 0.34 €/min, je considère que je n'ai plus à les appeler. En plus, c'est complètement inutile, parce qu'à chaque fois que je les ai appelés, ils n'en savaient pas plus que moi.

A mon avis, ils vont être soulagés de ne plus m'avoir comme cliente. Quoique, je pense que je devais bien les faire rire, au vu des réponses indélicates et impersonnelles que j'ai eu à mes lettres.
-1
levjo
 
Il suffit de suivre comme prévu par Neuf dans ici.Je viens de le faire sans probléme pour l'instant.
J'ai été deconnecté à la reception de l'AR par neuf et n'ai plus accés a Neuf,donc à mon compte,facture etc..
Personellement, je suis retourné à Orange.plus cher mais plus fiable,connexion faite sous quelques jours
0
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Pour te rassurer le problème est le m^me avec presque tout les FAI...

Je dirai que Free est le plus sérieux et compétent pour un tarif très correct.
Orange propose également de très bon service (hotline...) mais vu leurs prix c'est le minimum.

Bon courage a toi et bonne continuation,
Pense a mettre le sujet comme résolu si c'est le cas ;)
Cordialement,
Weet
-1
elmira93 Messages postés 6 Statut Membre
 
Malheureusement, ca me rassure pas qu'on soit obligé de payer ces charlatans pour communiquer! Il me semblait évident que le prochain FAI serait Free (non pas que j'estime qu'ils soient meilleurs, mais j'en ai juste marre du 9).

Merci pour ton aide
-1