Problèmes de débutants
softlane
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
excusez moi mais je viens vers vous pour un problème qui me tracasse:
j'ai acquis il ya quelque jours de cela un ordi portable Toshiiba Satellite A200 flambant neuf. Mais voilà, il ya vista qui est installé là dessus. Mon problème c que XP me va beaucoup mieux et je trouve que vista es assez compliqué donc j'aimerais savoir si il était possible de retrouver tous les pilotes de la machine si je réinstalle Mon windows XP et comment cela est-il possible.
P.S: J'ai acquis avec le PC Toshiba un DVD nommé "Restauration du système"
je vous envois ce message de mon PC de bureau donc ne faites pas attention à la config matériel ci dessous
Merci de bien vouloir m'éclairer chers amis.
excusez moi mais je viens vers vous pour un problème qui me tracasse:
j'ai acquis il ya quelque jours de cela un ordi portable Toshiiba Satellite A200 flambant neuf. Mais voilà, il ya vista qui est installé là dessus. Mon problème c que XP me va beaucoup mieux et je trouve que vista es assez compliqué donc j'aimerais savoir si il était possible de retrouver tous les pilotes de la machine si je réinstalle Mon windows XP et comment cela est-il possible.
P.S: J'ai acquis avec le PC Toshiba un DVD nommé "Restauration du système"
je vous envois ce message de mon PC de bureau donc ne faites pas attention à la config matériel ci dessous
Merci de bien vouloir m'éclairer chers amis.
A voir également:
- Problèmes de débutants
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Chanson avec bruit de moteur au début - Forum Musique / Radio / Clip
- Déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. ✓ - Forum Powerpoint
- Espace début de paragraphe word - Guide
5 réponses
Ok deja pk ta acheter un pc avec vista alors ki en a a xp et pk alors si ta cheter avec vista ta pa pris xp Mdr et oui tu peux metre xp dessu mais sa ve tout tenlever de ton pc et tu va devoir tous reuinstaler et les driver de ton ordie comme tes drive sons son pas sur un cd alors a toi de tous retrouver et de chercher apres sur google .Voila jesper tavoir eclairer. Mon amie
By Xx-Dantkiller-xX
By Xx-Dantkiller-xX
j'ai un vieux toshiba acheté sous millenium qui fonctionne très bien avec XP donc ça doit être possible dans l'autre sens.
Seulement à l'époque j'avais tous les pilotes sur CD. Comme les pilotes évoluent rapidement maintenant les constructeurs les mettent à disposition en ligne sur leur site. Donc ce que tu dois faire c'est savoir ce que tu as dans ta boite en plastique : processeur, carte graphique, carte mère, carte son ECT... et une fois que XP aura installé ses pilotes par défaut tu devrais pouvoir mettre à jour les pilotes 1 par 1 en les téléchargeant. De toute façon même en restant sous vista c'est une manipe qu'il faudra faire manuellement et régulièrement. A moins de cocher la case "laisser windows faire ce qu'il veut de MON ordinateur"
je ne sais pas si ce que j'ai écris te parle, sinon je te donnerai plus de détails.
A+
PS: As-tu pensé a Ubuntu et autre interface collective développée par Linux ? On est loin des complications passées, c'est gratuit et c'est en train de se démocratiser à fond.
Seulement à l'époque j'avais tous les pilotes sur CD. Comme les pilotes évoluent rapidement maintenant les constructeurs les mettent à disposition en ligne sur leur site. Donc ce que tu dois faire c'est savoir ce que tu as dans ta boite en plastique : processeur, carte graphique, carte mère, carte son ECT... et une fois que XP aura installé ses pilotes par défaut tu devrais pouvoir mettre à jour les pilotes 1 par 1 en les téléchargeant. De toute façon même en restant sous vista c'est une manipe qu'il faudra faire manuellement et régulièrement. A moins de cocher la case "laisser windows faire ce qu'il veut de MON ordinateur"
je ne sais pas si ce que j'ai écris te parle, sinon je te donnerai plus de détails.
A+
PS: As-tu pensé a Ubuntu et autre interface collective développée par Linux ? On est loin des complications passées, c'est gratuit et c'est en train de se démocratiser à fond.
Bonjour softiane, oiu c'est possible d'installer XP
1/https://www.touslesdrivers.com/ .Sur ce site tu trouvera les pilotes nécessaire a ton ordi .
2/télécharge les (prendre la version XP)
3/grave les
1/https://www.touslesdrivers.com/ .Sur ce site tu trouvera les pilotes nécessaire a ton ordi .
2/télécharge les (prendre la version XP)
3/grave les
J pense ke se site et pas bien parce ke jai telecharger tous les dernier driver de le detection et les fichier [Dirver] Etait pour windows 2000 alors ke mon pc etait xp alors la moi jpense pas ses le bon site pour les telecharger il te donne pas de bon driver ke ta besion et en plus ta des virus des foit !!!!!
Salut soft,
moi, ce que je trouve c.., dans l'histoire, c'est que tu as déboursé ..disons 110 E pour la licence Vista, et que tu t'apprêtes à t'en débarasser.
M$ te rachéte la licence d'exploitation?
moi, ce que je trouve c.., dans l'histoire, c'est que tu as déboursé ..disons 110 E pour la licence Vista, et que tu t'apprêtes à t'en débarasser.
M$ te rachéte la licence d'exploitation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tinvec: c cool de ta part, en plus pour ubuntu justement je l'installerai en second SE sur ma machine. Il es super cool mais à l'école c Windows que nous utisons donc du coups ça devient un peu compliqué de pas l'avoir sur sa machine.
Vil coyote: loool, en fait le PC a été acheté en france et moi je suis en Côte d'Ivoire ( c un cadeau qu'on m'a fait)donc du coup j'avais pas tellement la maîtrise en ce qui concerne le SE préinstallé. et puis de deux Vista je m'en débarrase pas il ya avec l'ordi un CD de Restauration sur lequel se trouve vista et j'ai la clé au bas de l'ordi.
c'est juste qu'avec Vista, les choses sont un peu plus compliquées pour moi. j'espère que tu comprendras.
Vil coyote: loool, en fait le PC a été acheté en france et moi je suis en Côte d'Ivoire ( c un cadeau qu'on m'a fait)donc du coup j'avais pas tellement la maîtrise en ce qui concerne le SE préinstallé. et puis de deux Vista je m'en débarrase pas il ya avec l'ordi un CD de Restauration sur lequel se trouve vista et j'ai la clé au bas de l'ordi.
c'est juste qu'avec Vista, les choses sont un peu plus compliquées pour moi. j'espère que tu comprendras.