Lecteur CD et lecteur DVD disparaissent ??

Fermé
bdc75 - 7 août 2008 à 23:20
 bdc75 - 8 août 2008 à 00:20
Bonjour,
Bonjour,

Je fais pas mal de video donc de son par la même occasion..
Depuis quelques temps, mon PC m'inquiète car parfois les lecteur (cd et dvd) D et E installés depuis toujours sur ma machine, disparaissent?
Plus d'icones de ces deux lecteurs dans POSTE DE TRAVAIL ??? Ils ont disparu ????
Donc impossible d'utiliser mon studio Adobe-Edit puisque je ne peux aller chercher mes sources de ziques nul part !!!!!!!
Et puis cela revient après quelques re boot du PC ou après une restauration système.
Quelqu'un a t'il eu se genre de désagrément ?
Quelqu'un peut il me donner des conseil , Une explication ?
Merci d'a
A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 711
7 août 2008 à 23:31
les deux en même temps ????
0
Oui oui les deux en même temps et au même moment. Plus d'icone dans le Poste de travail et introuvable en passant par mon log avec lequel je fais du son.
Si je reboot le PC ca revient, mais ca peut repartir (rire)
Pour le moment, quand ca m'arrive, je fais une restauration système. j'ai rien trouvé de mieux pour que ca reste stable quand je bosse et quand ca m'arrive plusieurs fois dans la meme journée
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 711
8 août 2008 à 00:16
quand sa vous arrive regardé en cliquant droit sur poste de travaille suivie de gérer gestionnaire de périphérique
si il son la si il ne sont pas maitre les pilotes a jours et si cela ne marche pas étainé votre pc et remboiter bien vos nappes et si la sa ne marche pas votes matériel est défectueux ( soit les nappe soit les lecteur mais si il son branché sur la même nappes je pense que c est la nappe
0
Ok merci de ces conseils. je vais donc revoir ca de plus prêt.
L'un est neuf, l'autre d'origine. Peut etre en re installant le neuf ai-je bougé quelques chose qu'il ne fallaut pas ?
Ils fonctionnent sinon normalemeent ! Ce probleme est arrivé très recement, comme ca, d'un coup.
ca se produit juste de temps à autres, pas systématiquement.
Merci tout de même de votre aide ;-) c'est sympa
0