DD testé ol mais pas reconnu dans le bios.

hampton Messages postés 11 Statut Membre -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonjour,
Le pc de mon neveu ne démarre plus. Il dit que ce serait suite à une mise à jour de la carte graphique. Etrange mais soit.
J'ai dabord tenter de réparer avec le cd system mais au moment de la copie des fichiers, le pc redémarre. Message Hard Disk drive error.

Ce pc a deux disques durs seagate barracuda 7200.7
Ils sont branchés en cable select. Dans le bios, le premier DD qui contient l'OS, n'est plus reconnu. message "primary master not detected" et le second apparait.
Je les ai branché chacun leur tour en slave sur mon pc et ils fonctionnent. Ensuite, j'ai télécharger seagatetools et j'ai lancé les tests (court et long) résultat : pas d'erreurs.
J'ai branché le disque "Slave" en "Master" sur la tour d'origine et dans le bios j'ai primary master not detected mais il met la référence du DD en "slave" et quand je quitte le bios, j'ai ce message : Boot failure from previous device, reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device. ce n'est pas le disque qui contient l'os, ok mais pourquoi est-il reconnu en slave alors qu'il est en master?

Je ne comprend pas. Les deux DD sont bons mais j'ignore ce qui peut empêcher la reconnaissance du master dans le bios. Une idée? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

0