Connect actif mais impossible de surf

Fermé
Kowoshiarah - 7 août 2008 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 19:00
Bonjour,

Cela fais +- 1 semaine, bientôt 2 qu'un problème avec ma connection persiste. Je peut très bien naviguer sur les pages web tranquillement mais aleatoirement, il arrive que je n'arrive plus a afficher aucunes pages web mais ma connection reste toujours actif car par exemple sur un jeu je peut toujours jouer, je peut toujours aller sur des serveurs FTP. Je reste également connecté a Msn Messenger si je ne déco pas, si c'est le cas je ne peut plus me reconnecter.
Ce problème est arrivé comme par hasard tout seul sans rien changé au PC ni rien.

J'ai eu plusieurs hypotheses sur le problème:

- Problème de virus => J'ai fais des scans, je n'ai rien trouvé, j'ai même restauré mon PC a un état précédent grace a un logiciel et toujours le même problème.
- Carte reseau defectueux => Je l'ai changé, c'est en cours de test actuellement.
- Modem Defectueux => J'ai changé de modem, j'arrive a me co sur FTP, Jeux mais impossible de surfer directement.
- Problème de DHCP => je ne pense pas vraiment, je n'ai rien changer la configuration que ce soit du pc ou du modem.
- Mon FAI => C'est une piste mais je pense pas vu que quand ce probleme m'arrive, si je rebranche le modem cela remarche jusqu'a la prochaine fois, mais bon je vais pas m'amuser a tout le temps debrancher/rebrancher.

A part ca, avec un des modems, j'ai une erreur dans mon journal en rapport avec le ntpclient que je ne comprend pas trop.

Enfin bref, je suis assé perdu et ne sais plus quoi faire pour regler ce problème apparu comme ca.

Config du pc:
Windows XP
IE 6.0
Carte reseau D-link Fast ethernet

Que pourrait etre la source du probleme ainsi que sa solution ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Kowoshiarah

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 19:00
euuu
ba pour les virus, c'est encor possible
quand tu fait une restauration
sa n'éfface pa les virus

et sinan
juste comme sa