Problèmes de connexion

maya29150 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne suis pas une lumière en informatique alors si quelqu'un peut me renseigner.
J'ai des gros problèmes de connexion au site d'Ebay, j'ai l'impression que ça a commencé quand j'ai téléchargé Firefox, est-ce possible que Firefox pose ce genre de problèmes? Là ça fait 3 jours que je ne peux plus du tout aller sur le site, ça me met un message d'erreur "bad request". Merci de vos réponses.

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu as peut-être mal inscrit l'adresse dans ton navigateur...?
Dans Firefox, fais Outils > Options > Onglet Général.....Demandes de vérifier que Firefox est ton navigateur pas défaut, et tu peux demander aussi de "Rétablir la connexion d'origine".

On parle de cette erreur ici > http://translate.google.com/...|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1
0
maya29150 Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour,
j'ai regardé comme tu me l'as dit dans outils et il semble que ce soit bien firefox mon navigateur. Quand tu dis de "rétablir la connexion" ça va faire quoi? ça va me remettre Internet Exploreur? je m'excuse si ma question te parait bête mais comme je l'ai dis j'y connais vraiment rien !
0
Utilisateur anonyme

Non, rétablir ta Configuration d'origine......excuse-moi il est tôt ici au Québec....Ça replace la configuration de Firefox, comme au départ, comme tu l'as installé. Pas de danger! :))

0
Utilisateur anonyme

As-tu installé de nouveaux logiciels ou des extensions pour Firefox avant que ce problème commence?
0

Oui, j'ai installer CCleaner, Avast, et Adaware.
Il est quelle heure chez toi? ça me fait bizarre de te savoir si loin de chez moi, je suis en France.
0
Utilisateur anonyme

>> Fais outils > Effacer mes traces, et assures-toi de cocher la case "historique"...
0

C'est fait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ici, il est 5h37...:DDD
Oui ça fait bizarre de se parler d'aussi loin!

Vérifies donc dans les pare-feu et antivirus que tu as installés, tu dois autoriser le site. Il y a des listes Autorisés et une autre Bloqués.....

Ok, et avec CCleaner, tu as fais un nettoyage? Parce que peut-être que tu as supprimer certaines infos utiles...
Voici un tutoriel pour savoir bien utiliser CCleaner > https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
Utilisateur anonyme

Écoutes, je viens de faire quelques recherches, et ça semble que ce soit les valeur MTU.....et à ce niveau-là, je suis pas forte non plus! :))
Vas ici: http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MTU.htm

Suis les indications, et surtout fais une sauvegarde de ton registre. On t'explique comment le faire à la première étape.

J'espère vraiment que ce sera la solution pour toi. Je reviens plus tard voir comment ça va.
Bonne chance!
0

merci de tous ces renseignements, je vais essayer de faire tout ça, je te tiens au courant dans la journée.

Tu es une lève tôt!
0
Utilisateur anonyme

Ok! Et oui, je suis levée depuis 4h00! :))
Tiens-moi au courant comment ça se passe. Bye!
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi faire vérifier si ton PC est sain...

Pour ça tu télécharges > Hijackthis
Tu suis ce tutoriel pour l'utiliser,
Et tu reviens poster le rapport obtenu sur le forum Virus/Sécurité en demandant l'aide dans le titre de ton message.

Si c'était dû à un virus ou trojan, tu auras l'assistance pour la désinfection.

@ plus!
0

Coucou Marie-Josée,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis, mais je ne trouve pas où se trouve la liste autorisation ou non pour mon antivirus.
Tout à l'heure, j'ai réussi à me connecter sur ebay, on va voir pour combien de temps!
Bon je continue à faire le reste.
A plus
0
Utilisateur anonyme

Ok!
Essaies aussi de faire: Outils > Options > Vie privée, et tu cliques sur "Exceptions" dans le module des COOKIES et tu entres l'adresse d'Ebay dans les exceptions.

C'est probablement parce qu'Ebay est un site sécurisé. Tente de cocher ou décocher la case d'acceptation des cookies? des essais.....

Fais la même choses dans internet explorer. Ouvres donc internet et cliques sur Sécurité et sur Sites de confiance et entre l'adresse d'Ebay dans la liste. (https://.......)

Tu peux aussi baisser un peu le niveau de sécurité dans internet pour y accèder. Enfin, essaie aussi comme ça?
0

Ok, j'ai réussi à faire TOUT ce que tu m'as dit, pour l'instant ça fonctionne.

Je te remercie sincèrement de m'aider, ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un comme toi qui comprend qu'il y a des nulles comme moi. Un grand MERCI.

Je posterai à nouveau si problèmes en espérant tomber sur toi.
0
Utilisateur anonyme

Ça me fait très plaisir! Et tu n'es pas nulle, tu apprends! Moi aussi d'ailleurs.....tous les jours!

Contente que ça fonctionne maintenant :))
Bye maya!
0