Internet lent avec leopard

Fermé
mistrale - 6 août 2008 à 22:46
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 avril 2012 à 08:07
Bonjour,
J'ai un imac acheté en 2008. Il fonctionne avec leopard. Mais quand je vais sur internet, que ce soit avec safari ou firefox, c'est très lent. Ça bloque, ça reprend; c'est très inégal. Je suis connecté en haute vitesse avec fibre optique. Le problème n'est pas la connexion internet, puisque je possède un vieux imac de l'an 2000 fonctionnant avec OSx 10.2 qui est beaucoup plus rapide, et il est branché sur la même connexion.
Je suis donc très déçu de mac, pour la première fois, moi qui es fidèle à la marque depuis 1991.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît

Merci

Mistrale
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
7 août 2008 à 15:33
"Bizarre, bizarre, ...", les mesures indiquent l'inverse de ce que tu constates : la bande passante est presque 3 fois plus importante avec le nouvel iMac qu'avec l'ancien...
Si le problème est présent depuis ton achat, alors, ton nouvel iMac est mal configuré. Reste plus qu'à trouver...
Si le problème est apparu au fur et à mesure, tente une ré initialisation de Safari : menu Safari / Réinitialiser
Si le problème esr récent et que tu n'as rien changé (pas de nouveau soft, pas de changement de config), alors, mystère

Un dernier truc: peut-être est-ce un problème de DNS. Vérifie que tu as mis les mêmes sur les deux mac. Cela se passe dans Préférences Système / Réseau : cliquer dans la colonne de gauche sur "Ethernet Intégré" et vérifie le champ "Serveur DNS". Normalement il y a ceux de ton FAI, mais tu peux en mettre d'autres...

Ritchi
1
J'ai eu exactement le meme probleme.

Resolu en allant dans : Préférences Système / Réseau, slectionnez Ethernet et vider le champs dns si vous etes en DHCP afin que ce soit ceux de votre FAI qui s'y mettent.

Dans mon cas, vu que je travail souvent en Datacenter, un jour j'ai configure mon reseau a la main au datacenter, depuis je faisais mes requetes dns sur le serveur du datacenter :p

Etant debutant avec MacOSX, ce n'est pas comme windows lorsque l'on passe de Configuration Manuel a Configuration automatique (DHCP). Windows passe automatiquement les champs pour serveurs DNS en automatique, MacOSX conserve les serveurs.
1
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
6 août 2008 à 23:51
Salut,

Tu parles de connexion, mais pourrais-tu préciser : WiFi ? Ethernet ?

Ritchi
0
Merci de vouloir m'aider.

La connexion que j'utilise est Ethernet.

Merci

mistrale
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
7 août 2008 à 13:24
Salut,

Aurais-tu activé des firewalls (celui de Mac OS X ou autres), des sniffeurs (Little Snitch) sur le nouvel iMac ?
Essaie de comparer les deux configurations dans les Préférences Systèmes / Réseau et dans Préférences Systèmes / Partage

Afin de savoir si le problème vient :
- du nouvel iMac (mauvaise config ou problème de port Ethernet)
- du port Ethernet du modem (un des ports Ethernet est fatigué)
- du câble Ethernet (câble trop long, de mauvaise qualité, connecteur défaillant)
arrête toutes les applications sur les 2 Mac et lance seulement Safari.
Puis fais les manip ci-après et teste à chaque fois la bande passante descendante efficace de ton accès internet de chacun des Mac en allant à cette adresse:
http://speedtest.macbidouille.com/speedtest6.php

Manip 1 - Rien , mais mesure les bandes passantes constatées sur tes deux Mac

Manip 2- Sur ton modem, permute les 2 câbles reliant tes mac au modem (ou routeur). Si le problème change de Mac, alors un port Ethernet de ton modem a un soucis. Sinon, les ports de ton modem sont hors de cause.

Manip 3- Touche à rien côté modem et permute les câbles au niveau des Mac. Si le problème change de Mac, c'est le câble qui est en cause. Sinon, cela vient bien de ton nouvel iMac.

Donne nous les 6 mesures de bandes passantes que tu viens de faire.

Ritchi
0
J'ai fait le test de speedtest sur les deux ordinateurs; voici ce que cela donne.

Mon vieux imac de 2000= bande passante: 1729.432Kbps(IP 216.17 ko/sec ATM 270.22 ko/sec)

Mon nouveau imac 2008= bande passante: 4402.938Kbps (IP: 550.37 ko/sec ATM: 687.96 ko/sec )



Je rappelle que mon vieux imac ne bloque pas.


*** J'ai oublié de dire que quand safari ou firefox bloque avec mon nouveau imac, je clique sans arrêt sur le bouton (recharger la page active) et cela accélère le déblocage.


Merci
0
Valerio > mistrale
1 déc. 2009 à 23:47
Salut Mistrale,

Je viens d acheter le nouveau Imac 27 pouces. J ai le meme probleme que toi. Internet est très lent. Les pages se chargent tres lentement. Les téléchargements sont ultra-lent.

Moi aussi comme toi je clikais sur rafraichir les pages sur internet, effectivement ca allait un peu mieux.

Ma ce probleme ne me plait vraiment pas. Ca fait que 2 jours que je l ai mais je suis décu.

Tu pourrais me dire si tu as résolu ton problème? si oui, comment?

salutations

valerio
0
mistrale > Valerio
2 déc. 2009 à 01:43
Salut Valerio

Je n'ai plus ce problème.

Le modem du fournisseur internet a été changé et cela a été réglé,

Dans ton cas, je ne crois pas que c'est ton mac le problème. Ne fais pas comme moi. J'avais fait réinstaller le système chez le vendeur chez qui j'avais acheté l'appareil. Il ne voulait pas disant qu'il fonctionnait bien chez-lui. J'ai insisté, il a réinstaller le système, et chez-moi le problème existait toujours. Alors je me suis rendu chez un ami avec mon ordi; j'ai tout connecté, et tout fonctionnait à merveille. Donc le problème n'était pas l,appareil. Je suis revenu chez-moi, j'ai téléphoné à mon fournisseur internet pour qu'il vienne changer le modem. Ils ont hésité, mais ils sont venus. Le modem a été changé et miracle plus aucun problème.

Voilà cela pourra peut-être orienter tes recherches pour régler ton cas.

Mistrale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème... j'ai restauré leopard plusieurs fois. Safari est reparti très bienà chaque restauration mais une fois les mises à jour réalisées MacOSX, safari et devenu très très lent après quelques connexions en comparaison de mon PC (qui est sur le même routerWifi). C'est mon premier Imac et le suis aussi déçu par Mac dont on me vantait pourtant les capacités surprenantes. Quelqu'un peut -il m'aider SVP. Merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 mai 2009 à 21:18
Bonjour,

Les test confirme que votre Mac est bien connecté, et avec une connexion performante.

Donc tout la matériel est OK.


Le problème vient donc d'un réglages quelconque.


si vous ne laisser que ce Mac de connecté, et coupé tout les autres ordinateur, c'est toujours pareil?


Sinon +1 avec le DNS mal configuré.

Si on trouve pas, vous pouvez toujours tenter une réinstallation complète du système (si vous avez des documents dessus, utilisez l'option Archiver et Installer).

Tutos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5


C'est mon premier Imac et le suis aussi déçu par Mac dont on me vantait pourtant les capacités surprenantes.

=> c'est peut être vous qui l'avez mal configuré, attendez d'avoir trouver la solution avant de crier au loup, j'en vois trop faire ça alors que la plupart du temps, c'est eux qui sont en tord.
0
Même problème. résolu avec les DNS !
0
Grâce à la question de Mistrale et la réponse de Loky, mon problème identique semble résolu.
Vivent les blogs utilisateurs... et merci à chacun des participants
0
Moi aussi, problème résolu en 2 secondes, avec la mauvaise config DNS !!! merci Loky !!
0
Bonjour,

mon mac pro a les mêmes symptômes. Je suis en dual boot, entre tiger et leopard. Sur tiger (que je conserve pour sa compatibilité avec mes logiciels de montages), pas de problème, toutes les applications connectées tournent sans problème alors que... sur Leopard, rien ne va. Même google peut prendre des plombes a charger une page...

Je suis en Wifi VDSL2.

Quand j'essaye de suivre vos instructions, je me perds un peu.

Pour donner quelques infos sur ma configuration :

Dans l'onglet TCP/IP (préférences système - réseau) j'ai
Configurer IPv4 : Via DHCP
Une adresse IPv4 : 192.168.1.12
Un sous-réseau
Un routeur : 192.168.1.1
Configurer IPv6 : automatiquement
Aucun routeur
Aucune adresse IPv6
Aucun Long. prefixe

Dans l'onglet DNS j'ai
Serveur DNS : 192.168.1.1
Domaine de recherche : home

L'assistant réseau me dis que tout fonctionne normalement.

Mon réseau est sécurisé par mac adress, ce qui rend le squattage de mon wifi impossible.

Avez-vous une idée d'où trouver la solution à mon bug?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
16 avril 2012 à 19:23
Bonjour,

La procédure à suivre est celle de Loky: elle consiste à supprimer l'adresse associée au serveur DNS afin que ce soit celle de ton fournisseur d'accès internet qui apparaisse automatiquement (en principe).

Si "192.168.1.1" revient dans ce champ "Serveur DNS", il se peut que ne soit pas celle de ton FAI. Donc, je t'invite à aller vérifier sur le site de ton FAI la véritable adresse de serveur DNS et de la rentrer à la main une fois trouvée.

Essaie aussi ceci: vide le champ "Domaine de recherche" qui est actuellement mis à Home et regarde si cela va mieux.

Questions:
As-tu installé la dernière mise à jour nommée COMBO 10.5.8 de Leopard ?

Ritchi
0
L'adresse du serveur DNS comme le domaine de recherche sont en gris et donc inaccessibles. Je ne peux donc rien supprimer, juste ajouter..
J'ai également la dernière version de leopard 10.5.8

Merci pour la tentative ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
17 avril 2012 à 08:07
Bonjour,

Ouvre la page de base des préférences Réseau: as-tu déverrouillé le cadenas en bas à gauche ?

Maintenant, choisit "Ethernet" dans la colonne de gauche puis clique dans le champ "Serveur DNS": l'info grisée '192.168.1.1' doit disparaitre.
Clique maintenant sur le bouton "Avancée.." puis choisit l'onglet "DNS": une adresse va s'ajouter automatiquement dans la colonne "Serveur DNS". Cette adresse est effectivement grisée signe que tu ne peux pas la supprimer. Clique sur "OK" ou "Annuler" pour revenir à la page de base des préférences réseau. Note que l'adresse automatique est à nouveau inscrite dans le champ "Serveur DNS".

Es-tu allé sur le site de ton FAI rechercher l'adresse de serveur DNS ?
Est-elle différente de celle qui s'inscrit automatiquement ?
Oui, alors, il te suffit de la saisir dans la page de base des préférences réseau.
Et si une fois fait, tu ouvres "Avancée..." puis "DNS", tu la retrouveras en noire cette fois-ci et donc si besoin, tu pourras la supprimer.

Ritchi
0