Résiliation anticipée et portabilité du num

Résolu/Fermé
filou - 6 août 2008 à 18:37
 Marinette - 16 mars 2012 à 18:32
Bonjour,

Je suis engagé jusqu'en juin 2009 chez Bouygues, cependant je vais être licencié par mon employeur ce qui est un cas de force majeure si je souhaite résilier mon abonnement avant échéance sans frais.

Ma question : puis-je résilier de cette façon et bénéficier en même temps de la portabilité de mon numéro vers Orange ?

(après m'avoir répondu oui... le service client m'a rappelé pour me dire qu'il s'était trompé et que ce n'était pas possible !!)

MERCI !

12 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
19 nov. 2008 à 18:49
Oui tu peux résilier de cette façon et aller chez orange. Le chomage est un motif de résiliation. D'autre part je ne crois pas avoir été de mauvaise humeur. Je ne t'ai jugé à aucn moment il me semble. J'ai juste dit que comme tu es licencié et au chomage et vu le prix d'un iphone et de son forfait je pensais que. J'ai mal pensé. Sur ce bye ce forum de merde
20
oui je suis d'accord avec zoulou les gens se plaignent du pouvoir d'achat et qaund ils sont au chomage ils n'ont rien d'autres envie que de telephone futile comme iphone, les français sont vraiment pénibles ils veulent tout sans rien faire...
0
bonjour
je suis abonnée chez orange ils sont le plus chère ils te font tous payer
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
6 août 2008 à 19:24
Tu sais combien ça coute le prix d'un abo iphone et du tél?. L'iphone fait rêver mais qu'est ce qui te fais réellement rêver dans l'iphone? Réfliéchis un peu. Enfin bon je me mèles de ce que ne me regardes pas mais quand on est licencié et que l'on veut casser le contrat pour cause de licenciement si l'on peut dire mais qu'en réalité c'est juste pour en fait s'acheter l'iphone je trouve ... Bref. Sur ce casses ton contrat comme tu le peux et vas te prndre l'iphone. Que veux tu que je te dises.
Je te rappelles donc que les causes possible de résiliation sont:
Décès,
mutation fortuite à l'étranger,
non réception du réseau,
surendettement,
le licenciement mais bon ça ne marche pas à tout les coups,
handicap incompatible avec l'utilisation du tél,
mise en détention,
cas de forfe majeur définie par les tribunaux.
Je doute que tu rentres dans une de ces cuses donc voilà.
4
..et la modification contractuelle unilatérale...Profitez de la hausse de la TVA pour résilier sans problème !!
0
2 ans plus tard !!!! J'adore !
0
Et faire ses études à l'étranger ! C'est également un motif de résiliation sans frais
0
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
5 déc. 2010 à 23:29
Et non il n'est pas possible de résilier puis de demander le portage de son numéro.

Puisque pour demander le portage, il faut que sa ligne soit active et non résiliée.

http://www.connexion-mobile.net/2010/12/resiliation-anticipee-contrat.html
3
Profil bloqué
20 janv. 2011 à 00:24
Bonsoir,
A partir du 01/02/2011, si on a reçu la lettre de l'opérateur, on peut résilier son abonnement en profitant du portage de numéro. C'est le nouvel opérateur qui résilie le contrat.

Cest expliqué clairement là :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
6 août 2008 à 18:49
Bonsoir
Ben voyons. Si tu ne peux pas payer un abo car tu es licencier pourquoi aller ailleurs?. Franchement. Passes à forfait carte en restant chez Bouygues télécom c'est là que c'est un des plus intéressant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
6 août 2008 à 19:36
Bon alors je te réponds non cela ne marche pas puisque le service résiliation t'a dit que cela ne marche pas donc c'est niet. Tu trouves une autre excuse pour résilier. Pour la portabilité de ton numéro il suffit d'avoir le RIO et avec ça tu vas voir orange puisque tu veux aller chez eux et voilà. Sur ce bye.
1
clair 2 lune
19 nov. 2008 à 18:38
c'est toujours particulièrement pénible de faire des recherches sur le net et de croire trouver une réponse qui n'est pas là. Mais je viens ici pour pour soutenir l'auteur initial de ce fil ! pour qui se prend ce "zoulou33" ? qu'est ce qui te permet de juger ? tu connais la situation exacte d ela personne qui te pose la question ! c'est dingue quand même ! si tu veux faire du conseil à l'emploi et à l'insertion je crains que tu aies mal choisi ton site ! une perte d'emploi permet généralement de résilier bon nombre de contrat car c'est un changement de situation pas négligeable. et connaissant le carcan de toutes les offres de mobile actuelles, vouloir utiliser ce motif pour résilier est tout à fait respectable ! Après que ça te plaise pas, que ça te choque, que tu te dise quelle société, plus d'emploi et il continue à consommer, franchement tesetats d'ame c'est po l'objet d'un site d'entraide comme celui-ci !
Les résiliations et portabilité d'offres mobiles sont suffisament délicates pour pas que ce sujet soit pourri par ta mauvaise humeur.
0
lol
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
20 mars 2009 à 18:53
Bonsoir V
Je te remercie de m'avoir soutenu et et de ton soutien. Enfin quelqu'un de censé. Merci
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
17 août 2009 à 19:21
Bonsoir
Si tu n'es pas content d'avoir un tél tu n'en prends pas , tu as encore ke choix à ce que je saches. Bon c'est vrai ce que tu dis mais bonn on a encore le choix donc voilà. De toute façon en étant au chomage un tél de base pour moi à mon humble avis suffit amplement. Pourquoi avoir par exemple un iphone si on est au chomage et que l'on ne peut pas en fait se le payer, ça sert à quoi franchement hein A frimer. Bon revenons à nos moutons. Quand on ne peut pas on ne peut pas.
1
Zoulou 33 Vas te soigné!!!!
Free te met dehors avec tes amis arnaqueurs(ssffr , boyg, org)...
Bon enterrement .
Vive free ; Welcom Free for Africa.
0
Oui en effet tu te mêles de ce qui ne te regarde pas. Tu te permets de me juger.
Tu dépenses beaucoup d'énergie à me faire des reproches, tu dois avoir du temps à perdre.
A question de départ était simple mais tu n'y réponds pas.
S'il te plait défoule toi ailleurs et laisse aux autres le soin de répondre, ils seront forcément plus compétents.

Merci
0
Ah oui parce qu'on est au chômage on devrait se contenter de portable bas de gamme? D'avoir des envies médiocres?
En tout cas les 3 principaux opérateurs de France se font la part belle, les offres pour les nouveaux abonnés sont très attractives alors que pour leurs propres clients c'est niet!
Je trouve ça affligent qu'on soit autant pris au piège et qu'il n'y ait pas plus de pouvoir pour le consommateur, d'ailleurs les réponses en faveur des opérateurs semblent avoir été émises par eux même! Ne soyons pas dupe!
0
salut,
je pense qu'il ne faut pas évoquer le chomage pour changer de portable et prendre + cher;
je suis d'accord avec zoulou.
et pour plop, je pense que tous ont droit a la technologie suivante ses propre moyens et pas entrer dans la dificulté financiére pour ça?

étre raisonnable; chris76
0
A tous ceux qu'ils se font avocat du diable des entreprises comme sfr bouygue orange etc, je dis, on est dans le mode de l'absurde; au fait, plus les grosse entreprise vous entubent et vous soutirent des sous et plus ils y en a qu'ils prennent leur défense, en étant un patron moi même je peut que me réjouir que la connerie humaine n'as pas de limites.
Merci de continuer ainsi car plus il y a des cons et plus les riches deviennent riches.
0
Bah oui, mais.... je voudrais un iphone moi !!
si t'as une autre solution ;-)
-4