Probleme de connexion wifi

-chiron Messages postés 4 Statut Membre -  
israelitedu71 Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je bataille avec un ordinateur portable (packard bell easy note E6116).
Ce portable etait infesté de virus et autres malwares. J'ai fait au plus simple pour nettoyer cet ordi en réinstalant windows xp et les differents drivers que j'ai téléchargé sur le site "tous les drivers".

Suite à cela j'ai installer le driver de ma box pour pouvoir me connecter à internet. La connexion via un cable fonctionne normalement mais un probleme est apparu lorsque j'ai voulu me connecter par wifi. En effet même tres proche de la box la connexion est trés instable (déconnexion toutes les 30 secondes).

J'ai présumé que le probleme provenait de la carte wifi du portable et j'ai donc fait l'acquisition d'une cles usb wifi et le probleme persiste avec celle-ci. la connexion est toujours instable en wifi alors qu'elle fonctionne normalement evc un cable.

je ne sais pas quoi faire pour pouvoir utiliser le wifi donc toutes vos suggestions sont les bienvenues.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

israelitedu71 Messages postés 498 Statut Membre 45

1er a tu 2 ordinateur ?? si oui il faut deja ke tu configure un réseau car sinon ta conexxion internet se vera extrement ralentit voir impossible
2ement c'est peut ete ta box ki a 1 probleme wi fi car j'ai un ami ki avé sa connexion wifi ki deconner a cose de sa box
donc pour sa une seule solution en parlé a ton fournisseur internet
0
-chiron

bonjour,
je te remercie te ta réponse Israelitedu71
pour repondre à ta question j'ai trois ordi : un pc de bureau qui est connecté à internet par un cable et un portable connecté par wifi et je souhaite connecté un deuxieme portable en wifi. le premier portable fonctionne parfaitement et la connexion est tres bonne.
C'est uniquement le deuxieme portable qui pose probleme. j'ai essayé de le connecté par wifi sans que l'autre ne soit connecté et ça ne fonctionne toujours pas .
Je ne pense pas que cela provienne de mon FAI mais plutot du second portable.
IL faut précisé que le second portable parvient a se connecté à internet avec une connexion par cable donc le probleme est uniquement avec le wifi.
0
israelitedu71 Messages postés 498 Statut Membre 45

c'est peut ete un probleme matériel alor et non pas un probleme de config je pence essai de voir si tu na rien qui bloke la mise en marche de ton wi fi lool sinon je ne sais pas koi te dir lol jspr ke mon aide tora ete utile
0