Micro n'enregistrant pas les sons de guitare

bordy26 Messages postés 13 Statut Membre -  
 bordy26 -
Bonjour,

voilà mon problème.

Je possède une guitare sèche, le logiciel Guitar Pro 4 et un microphone bas de gamme (sytème d'exploitation Windows XP). Je n'ai pas vraiment l'oreille, c'est pour cela que j'ai voulu essayer l'accordeur digital de guitar pro. Le problème, c'est que les sons de ma guitare ne sont pas détectés.

Je décide donc de faire un test avec le microphone de windows. Il enregistre bien les sons tels que ma voix mais quand je joue, il n'enregistre pas. J'ai carrément mis le micro dans la caisse de résonnace mais il n'enregistre pas.

Est-ce du au fait que mon microphone est trop vieux et pas assez performant?
Peut-il y avoir des paramètres à régler pour que mon microphone détecte ses sons?

Merci de votre aide

B¤rdy
A voir également:

3 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Est-ce que tu utilises un micro pour pc? ceux qu'on utilise généralement pour converser sur le net?
Si c'est le cas, il se pourrait tout simplement que ton micro ne fonctionne pas pour les gammes de fréquences de la guitare et qu'il ne fonctionne que pour la voix.
0
bordy26 Messages postés 13 Statut Membre

Oui j'utilise un micro pour pc. Mais les fréquences de la guitare sont pas aussi éloignées que celles de la voix?
0
le père noël est ordure

hello!
aucun rapport avec les fréquences!
plutôt la configuration de windows(pano de config >son....)et la tu choisi bien le niveau de ton mic surtout met le boost !!!
sinon regarde dans la config de ton logiciel.
Un mic un pc et un log? Tu aS ce k'il fo pour demarer de bonnes rigolades ( ou prise de tête lol)!!
0
bordy26

oui, j'ai déjà mis le mic au max. mais ça ne change rien. par contre je n'ai pas le logiciel d'installation du micro. je ne sais meme pas si il y en a un.
0