Nikon d60

Fermé
Popom4 - 6 août 2008 à 14:38
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 janv. 2009 à 08:58
Bonjour!!
Je vais être photographe plateau a Paris sur un court métrage et j'ai acqueri un appareil photo Nikon D60, malheureusement mon tournage seféctu de nuit et étant photographe amateur je n'ai pas encore cerné toutes les astuces pour de belles prises de vues de nuit.
Pourriez vous me donner quelques conseils?
Merci

3 réponses

mathieubordas
11 août 2008 à 17:46
Salut,

le manque de lumière peut se résoudre de plusieurs façons:
1- avec un pied tu pourra augmenter le temps de pause sans ajouter de flou (surtout si tu prends des photos de sujets immobiles). Avec le pied, n'hésite pas à enlever le flash.
2- avec le flash du D60, tu pourras prendre des photos de près, mais tu risque de les dénaturer si la lumière est vraiment très faible. Si tu veux faire des photos artistiques, limite l'utilisation du flash lors à l'appoint lors d'éclairages faibles. Il servira seulement à "déboucher" les zones trop sombres. Quand tu fais une photo, essaie de mettre et enlever le flash, tu peux doubler tes photos, tu verras plus tard celles qui seront bonnes à garder. Attention: le flash risque de gêner les autres dans ton contexte un peu particulier ;-)

Quand je parle de photos artistiques, c'est pour les différencier des photos anti-artistiques, qui ne servent qu'à identifier les sujets (c'est peut-être ce que tu souhaites).
Si tu es amateur, garde le plus possible le mode auto (avec ou sans flash). Et fais des essais, double les photos, rempli ta carte mémoire! Ne joue pas trop avec l'ouverture, à la rigueur tu peux jouer sur la sensibilité.
Et n'oublie pas, pour les portraits, il faut zoomer le plus possible pour éviter les déformations des visages (focale idéale de 100mm).
0
Merci beaucoups! j'ai finalement pu me débrouiller car un des acteurs etait photographe. J'ai beaucoups apris grace a lui et j'ai maintenant tous compris, ainsi que en faite la meilleur facon d'étudier est de se mettre sur le terrain et d'appliquer ce qu'on dit!!

Merci
0
on dit: j'ai acquis
0
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
11 janv. 2009 à 08:58
Pensez au Résolu !!!
0