[VS2005, C++, MFC] Image de fond d'écran

Résolu/Fermé
skarsnick Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 6 août 2008 à 11:13
skarsnick Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 6 août 2008 à 11:55
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment insérer une image de fond dans une fenêtre MFC, j'ai ma BMP, j'ai mon projet relativement simpliste pour le moment (il affiche juste la date en bas de la fenêtre qu'il met à jour par un thread)
Mais je n'arrive pas a mettre en fond d'écran une BMP.

J'ai fait un essai avec les WINFORM, et c'est très facile à faire, mais du coup, je n'arrive plus à gérer les label de façon dynamique dans mon thread, il ne connait même plus les CString, donc je pense en rester à MFS.

Qq'un sait comment afficher une BMP en arrière plan?
Merci de votre aide!
Sk
A voir également:

1 réponse

skarsnick Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 59
6 août 2008 à 11:55
Bon, j'ai réussi,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait comme ça:
J'ai charger l'image dans les ressources, j'ai été chercher son identifiant, ensuite dans le RC j'ai mis une image sous forme BMP.
Avec les fonctions:

m_cBitmapfont.LoadBitmap(IDB_BITMAP1);
m_Static_Font_Bipmap.SetBitmap(m_cBitmapfont);

J'ai pu charger ma bitmap.

Me reste plus qu'à trouver comment la mettre en fond et laisse les boutons et static au dessus.
Sk
1