Jeu en C/C++
baiphoa
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente je suis baiphoa, étudient en S je m'intéresse à l'informatique depuis un bout de temps et un amis (en master info) m'a conseiller pour mettre en application certain truc que j'ai appris de façon autodidacte de crée un peut jeu vidéo, genre pacman pour m'entrainer, le problème c'est que j'ai les notion de base et que je ne sais pas comme faire...
Serais t'il possible que qu'elle qu'un m'explique comme faire de A à Z (comment géré les interface utilisateur tel que le clavier).
Ce serais très intéressent pour moi merci d'avance.
Je me présente je suis baiphoa, étudient en S je m'intéresse à l'informatique depuis un bout de temps et un amis (en master info) m'a conseiller pour mettre en application certain truc que j'ai appris de façon autodidacte de crée un peut jeu vidéo, genre pacman pour m'entrainer, le problème c'est que j'ai les notion de base et que je ne sais pas comme faire...
Serais t'il possible que qu'elle qu'un m'explique comme faire de A à Z (comment géré les interface utilisateur tel que le clavier).
Ce serais très intéressent pour moi merci d'avance.
A voir également:
- Jeu en C/C++
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
3 réponses
T'expliquer de A à Z, je le ferai pas, car il y a des tutos pour ça.
Mais je peux déjà te donner une piste : si tu veux faire un PacMan en C++, il te faudra utiliser une bibliothèque graphique !
De plus, c'est d'un niveau très haut...
Pour te dire, je viens de finir ma première année de DUT Info (donc C++ à fond), et je serais pas en mesure de faire ça...
Mais je peux déjà te donner une piste : si tu veux faire un PacMan en C++, il te faudra utiliser une bibliothèque graphique !
De plus, c'est d'un niveau très haut...
Pour te dire, je viens de finir ma première année de DUT Info (donc C++ à fond), et je serais pas en mesure de faire ça...
merci, si tu pouvais juste me donner toute les piste dont j'ai besoin, ce serai parfait, car je pourrai faire une liste des compétence que je doit avoir et maitriser, car je n'ai toujours pas bien compris comment fonctionnent ces bibliothèques => à lire..
Sinon, au niveau des concepts que tu devrais connaître, il s'agit de tous les plus avancés : pointeurs, classes, héritage, polymorphisme...
Pour la bibliothèque graphique, SDL est assez réputée, après, à toi de voir !
http://www.libsdl.org/download-1.2.php
Pour la bibliothèque graphique, SDL est assez réputée, après, à toi de voir !
http://www.libsdl.org/download-1.2.php