Branchements CPL : au secoooours !!

Fermé
tiraf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 22:30
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 5 août 2008 à 22:36
Bonjour,

Bonjour,

Je suis désespéré !! Comme tjs avec moi, j'ai dû oublier de me servir d'une partie de mon cerveau !!
Je vous explique mon pb...

D'abord, ma configuration : un PC fixe avec W2000 (actuellement relié par un cable ethernet à ma vieille freebox v.3 je crois...) dans mon bureau, et un portable avec Vista que j'ai acheté il y a peu avec l'objectif de surfer d'un peu partout...
J'avais entendu parler du CPL et je trouvais ça interessant. Je me suis procuré 2 CPL Olitec, et là, ben ça marche pas... D'après ce que j'en avais entendu, il y avait peu de branchements et à priori pas de configuration à rentrer... Ma box n'a qu'un port ethernet...

Qd j'ai essayé de brancher ma freebox avec un boitier CPL, et mon PC fixe avec l'autre boitier, j'ai perdu tte connexion internet. Idem avec le portable depuis n'importe où ds la maison. Les 3 voyants s'allument sur les 2 boitiers CPL, mais nada... Quel parametre ai-je oublié?? Dois-je utiliser autre chose (switch,...)? Y a t-il un parametrage sur la freebox (mise en routeur?) à faire? Sur le PC ou le portable? Dois-je tenter autre chose (connexion port USB)? A terme, qd ça marchera (si ça marche un jour !!), il me faudrait donc un 3e boitier CPL (PC, portable, et freebox) ??

Merci à vous de me sortir de ce m..., en étant super clair :))
Bye !

1 réponse

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
5 août 2008 à 22:36
le cpl n'est pas vraiment au point encore dans ces petits appareils "gadgets" de monsieur toutlemonde. et ton réseau electrique y est en partie pour quelque chose je suis sur. essai d'abord un réseau sur la même ligne electrique, par exemple entre 2 prises electrique de la même pièce. tu verra bien si sa marche.

essai d'abord en direct entre ton portable et ta freebox si sa marche. ensuitre entre 2 prises de la même pièce et puis petit à petit tu t'éloigne si sa marche.
1