Javascript: verifier que formulaire rempli
Fermé
moicjm
-
5 août 2008 à 17:16
max_batteur_fou Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 5 août 2008 à 18:31
max_batteur_fou Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 5 août 2008 à 18:31
A voir également:
- Javascript: verifier que formulaire rempli
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
3 réponses
max_batteur_fou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
5
5 août 2008 à 17:28
5 août 2008 à 17:28
Il y a un petit souci dans la fonction :
La fonction CheckPoll n'est pas fermée. Ensuite il faudrait faire un else{return true;} car la ta fonction ne renverra jamais vrai.
Il faudrais donc à mon avis :
function CheckPoll(formu){ var res = false; var n = formu.age.length; // Je parcours mes radio afin de voir si une d'elle est à l'etat "checked" for (i=0;i<n;i++){ if (formu.age[i].checked){ res = true; } } if (!res){ alert("Vous n'avez pas renseigné votre tranche d'age"); return res; // Je sors de la fonction avec le résultat "false" }
La fonction CheckPoll n'est pas fermée. Ensuite il faudrait faire un else{return true;} car la ta fonction ne renverra jamais vrai.
Il faudrais donc à mon avis :
function CheckPoll(formu){ var res = false; var n = formu.age.length; // Je parcours mes radio afin de voir si une d'elle est à l'etat "checked" for (i=0;i<n;i++){ if (formu.age[i].checked){ res = true; } } if (!res){ alert("Vous n'avez pas renseigné votre tranche d'age"); return false; // Je sors de la fonction avec le résultat "false" } else{ return true; } }
youhou! ca marche du tonnerre maintenant!!! MERCI !
Ma 2nde question si tu veux bien ...
J'ai sur la meme page, dans le meme formulaire 3 séries de variables appelées par des "radio".
Faut-il que je recopie cette fonction 3 fois en changeant à chaque fois la variable ou bien n'aurait-il pas un moyen de checker que les 3 séries soit bien coché ?
merci encore!
JM
Ma 2nde question si tu veux bien ...
J'ai sur la meme page, dans le meme formulaire 3 séries de variables appelées par des "radio".
Faut-il que je recopie cette fonction 3 fois en changeant à chaque fois la variable ou bien n'aurait-il pas un moyen de checker que les 3 séries soit bien coché ?
merci encore!
JM
max_batteur_fou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
5
5 août 2008 à 18:31
5 août 2008 à 18:31
Je n'ai pas très bien compris ta question.
Je suppose que la fonction d'avant est celle qui te sert à checker une des 3 séries.
Après, si j'ai bien compris, tu voudrais vérifier les 2 autres. La il y a une précision à apporter. L'utilisateur peut ou ne peut pas valider si il manque une des 3 séries ?
Je suppose que l'utilisateur ne peut pas passer à la page suivant si il n'a pas fait un choix dans chacune des 3 série.
Dans ce cas cela ne sert à rien de checker pour chaque fonction.
Si tes 3 séries sont dans le même formulaire (ce qui me semble plutôt pas mal ^^) alors tu fait la vérification des 3 formulaires dans la fonction.
D'après moi il n'y a que ce bout de code qui change :
Dans le for tu lui ajoute juste :
Et après le test est :
Dis moi ce que t'en pense.
Sinon redonne moi quelques précisions j'essayerai de faire de mon mieux ^^
J'espère que cela t'aidera.
Je suppose que la fonction d'avant est celle qui te sert à checker une des 3 séries.
Après, si j'ai bien compris, tu voudrais vérifier les 2 autres. La il y a une précision à apporter. L'utilisateur peut ou ne peut pas valider si il manque une des 3 séries ?
Je suppose que l'utilisateur ne peut pas passer à la page suivant si il n'a pas fait un choix dans chacune des 3 série.
Dans ce cas cela ne sert à rien de checker pour chaque fonction.
Si tes 3 séries sont dans le même formulaire (ce qui me semble plutôt pas mal ^^) alors tu fait la vérification des 3 formulaires dans la fonction.
D'après moi il n'y a que ce bout de code qui change :
for (i=0;i<n;i++){ if (formu.age[i].checked){ res = true; } }
Dans le for tu lui ajoute juste :
for (i=0;i<n;i++){ if (formu.age[i].checked){ res1 = true; } if (formu.truc[i].checked){ res2 = true; } if (formu.bidule[i].checked){ res3 = true; } }
Et après le test est :
if (!res1){ alert("Vous n'avez pas renseigné votre tranche d'age"); return false; // Je sors de la fonction avec le résultat "false" } else if(!res2){ alert("Vous n'avez pas renseigné votre truc"); return false; // Je sors de la fonction avec le résultat "false" } else if(!res3){ alert("Vous n'avez pas renseigné votre bidule"); return false; // Je sors de la fonction avec le résultat "false" } else{ return true; }
Dis moi ce que t'en pense.
Sinon redonne moi quelques précisions j'essayerai de faire de mon mieux ^^
J'espère que cela t'aidera.