Réseau entre 2 routeur
Jean-Baptiste C
-
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouvé de la documentation sur comment faire un pont entre mes deux routeur. Mon linksys est avec fil et mon Dlink est sans-fils. Pour l'instant j'arrive à avoir internet via le sans-fil en branchant un des fils sortant de mon Linksys dans le WAN de mon Dlink. J'aimerais que mes deux réseaux puissent s'échanger des fichiers et pourquoi pas jouer en LAN ? baby.gif Si quelqu'un a de l'information sur comment faire cette manip ou qui puisse me rediriger vers une page qui l'explique ce serait très gentil.
Je n'arrive pas à trouvé de la documentation sur comment faire un pont entre mes deux routeur. Mon linksys est avec fil et mon Dlink est sans-fils. Pour l'instant j'arrive à avoir internet via le sans-fil en branchant un des fils sortant de mon Linksys dans le WAN de mon Dlink. J'aimerais que mes deux réseaux puissent s'échanger des fichiers et pourquoi pas jouer en LAN ? baby.gif Si quelqu'un a de l'information sur comment faire cette manip ou qui puisse me rediriger vers une page qui l'explique ce serait très gentil.
A voir également:
- Réseau entre 2 routeur
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
6 réponses
Bonjour,
Expliques mieux ce que tu as comme matériels, branchements, nombre de pc reliés...
Et pourquoi tu as 2 routeurs. Je dis ça car tu n'as besoin que d'un seul pour relier tout ton réseau à internet.
Donnes nous les modèles et fonctionnalités exactes de ce que tu appelle routeurs.
Expliques mieux ce que tu as comme matériels, branchements, nombre de pc reliés...
Et pourquoi tu as 2 routeurs. Je dis ça car tu n'as besoin que d'un seul pour relier tout ton réseau à internet.
Donnes nous les modèles et fonctionnalités exactes de ce que tu appelle routeurs.
Bon j'ai deux routeurs car j'en avais un plus vieux qui est un linksys normal, quatre port avec lequel je connectais mon réseau domicile parfaitement et où je pouvais jouer en réseau et échanger des fichiers. Maintenant j'ai plus d'ordinateur et il y a ceux de mon père, et une xbox, etc. Bref, j'avais besoin de connecter plus d'ordinateur. Je me suis donc acheté un Dlink 4 ports qui fait aussi le sans-fil.
Organisation:
Maintenant j'ai 3 ordinateur sur l'ancien routeur et le dernier port est relié dans le wan de mon nouveau routeur sans-fil. De plus, j'ai un ordinateur portable brancher sur le routeur DLINK via sans-fil. Résultat :
J'ai internet sur tous les ordinateurs, mais impossible de partager des fichiers entres-eux. J'aimerais savoir comment configurer les deux routeurs pour que je puisse échanger des fichiers et jouer en réseau avec tous mes ordinateurs, ceux sur le nouveau routeur et ceux sur l'ancien.
Sinon, est-ce que si je m'achetais un concentrateur, qui est beaucoup moins chère, j'aurais le même résultat (sans le sans-fil évidemment), qui est de partager des fichiers et jouer en réseau?
Organisation:
Maintenant j'ai 3 ordinateur sur l'ancien routeur et le dernier port est relié dans le wan de mon nouveau routeur sans-fil. De plus, j'ai un ordinateur portable brancher sur le routeur DLINK via sans-fil. Résultat :
J'ai internet sur tous les ordinateurs, mais impossible de partager des fichiers entres-eux. J'aimerais savoir comment configurer les deux routeurs pour que je puisse échanger des fichiers et jouer en réseau avec tous mes ordinateurs, ceux sur le nouveau routeur et ceux sur l'ancien.
Sinon, est-ce que si je m'achetais un concentrateur, qui est beaucoup moins chère, j'aurais le même résultat (sans le sans-fil évidemment), qui est de partager des fichiers et jouer en réseau?
C'est vrai ? avec un switch je vais pouvoir faire communiquer tous mes pc ensemble ? Je le place où, après le routeur ?
Il faudrait savoir comment tu est relie a Internet, par le DLink je presume. Tu peus relie un port lan du Linksys a un port lan du Dlink, mais seulement un seul des routeurs doit avoir le serveur dhcp active, le Dlink serait le choix et tel que presume il doit etre celui connecte a Internet. Tu mentionne que tu a internet sur tous les postes mais qu'ils ne communiquent pas entre eux. Je ne sais pas vraiment comment tes connections sont faites. Mais je pense en avoir une idee, le Linksys doit etre relie a Internet et le Dlink a son port WAN dans un port LAN du Linksys.
Pour que tout fonctionne bien, il faut que la partie switch du routeur qui n'est pas relie a Internet permette le bridging entre tous ces ports Lans.
La facon la plus simple est d'avoir un seul routeur et une switch de 5 a 8 ports branche dans un des ports Lan du routeur.
Pour que tout fonctionne bien, il faut que la partie switch du routeur qui n'est pas relie a Internet permette le bridging entre tous ces ports Lans.
La facon la plus simple est d'avoir un seul routeur et une switch de 5 a 8 ports branche dans un des ports Lan du routeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides. Alors pour le commutateur, est-ce que celui-ci serait bien ? Dans l'optique ou j'ai besoin du meilleur taux de transfert et ou mes ordinateurs se connecte à des jeux via internet : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10061458&catid=
Aussi je me demande, est-ce que les port forwarder de mon routeur le seront toujours avec les ordinateurs brancher sur le commutateur.
Aussi je me demande, est-ce que les port forwarder de mon routeur le seront toujours avec les ordinateurs brancher sur le commutateur.