Modem motorola ne lit pas tel ip linkys 941

kikoche Messages postés 12 Statut Membre -  
kikoche Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une connexion internet par le cable avec le modem motorola SB5100E relié à mon pc via une prise USB.

Sur le le modem la prise RJ 45 restante est reliée à une passerelle voip (linksys SPA 2102) pour mes appels téléphoniques.

Mon probleme: je veux remplacer ma passerelle par un tel ip (spa 941).Lorsque je branche ce dernier sur mon modem via une prise RJ45 et que je rentre l'adresse ip du tel ip (192.168.0.36) sur la barre de mon pc pour acceder à son interface afin de rentrer les parametres de l'operateur voip cette interface n'apparait pas.

1- Comment faire pour acceder à l'interface du tel ip?

2 - à défaut, existe t'il un autre moyen de configurer mon tel ip sans avoir à passer sur l'inreface web du telip?

merci
A voir également:

2 réponses

Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

Ton Modem MOTOROLA est -il un routeur Multi VC? en plus aussi faudra t-il k'il supporte l'un des protocoles suivants:
-H323
-SIP
-MGCP pour pouvoir t'en servir en Tel IP
tu peux lire la doc du modem avant tout je crois si c'est la première fois k tu veux effectruer la manip
0
kikoche Messages postés 12 Statut Membre

mercii pour ta réponse rapide

je ne sais pas ce qu'est multiVC

JE pzense qu'il supporte le SIP CAR je l'utilise déjà avec la passerelle voip 2102.

en fait la question est de savoir pourquoi quand je connecte le tel ip 941 le modem ne le reconnait pas

MERCI
0