Mon ordi ne s'allume plus
greg4207
Messages postés
3
Statut
Membre
-
greg4207 Messages postés 3 Statut Membre -
greg4207 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au violent orage de ce week end l'ordinateur de mon beau père ne démarre plus. la tour ne s'allume pas. (l'écran fonctionne et la Box aussi). Tout les autres appareils fonctionnent. En cherchant sur des forums j'ai vu qu'il y avait un fusible dans le boitier d'alimentation je l'ai donc demonté mais je voi le filament à l'interieur du fusible donc je suppose que ca veut dire qu'il n'est pas grillé. Ma question est donc comment savoir d'ou vient le probleme. Faut il changer le boitier d'alimentation même si le fusible semble ne pas être grillé ??
Merci pour vos réponse
Suite au violent orage de ce week end l'ordinateur de mon beau père ne démarre plus. la tour ne s'allume pas. (l'écran fonctionne et la Box aussi). Tout les autres appareils fonctionnent. En cherchant sur des forums j'ai vu qu'il y avait un fusible dans le boitier d'alimentation je l'ai donc demonté mais je voi le filament à l'interieur du fusible donc je suppose que ca veut dire qu'il n'est pas grillé. Ma question est donc comment savoir d'ou vient le probleme. Faut il changer le boitier d'alimentation même si le fusible semble ne pas être grillé ??
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Mon ordi ne s'allume plus
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
7 réponses
Essaie de testé ton alim
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 101715 comment tester une alimentation atx
ou fait des recherche sur google pour pouvoir testé le bon modele de ton alim
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 101715 comment tester une alimentation atx
ou fait des recherche sur google pour pouvoir testé le bon modele de ton alim
Le PC n'est pas alimenté c'est claire; vu que tu ne t'y connais pas j'eviterais de passez dandes details techniques pour depanner ton alimentation et te conseillerais plutot d'en acheter une autre
salut,
le fusible c'est juste pour décorer lol test ton alimentation avec l'astuce du "trombonne" (je te laisse chercher un peu)
cdt
le fusible c'est juste pour décorer lol test ton alimentation avec l'astuce du "trombonne" (je te laisse chercher un peu)
cdt
pour moi c'est clair, l'alim est grillé. c'est pas la peine de compliqué les choses avec des fusible parceque un fusible d'alimentation ne se change pas... test ton pc avec une autre alim.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour toute ces réponses. Alor sachez que j'étin mon ordi dés qu'il y a un orage il s'agit de mon beau père qui est moin soucieux que moi ! donc même si le fusible n'est pas grillé l'alim peut être morte. Je ne peut pas être certain que c'est l'orage qui est la cause que l'ordi ne s'allume plus je le suppose donc c'est pour ca je voudrai pas changer l'alimentation pour rien mais de toute facon je croi que j'ai pas le choi j'irai en cherché une demain. Je vous remercie tous pour vos réponse rapide
Bonjour,
Je vien de m'acheter une alimentation toute neuve. J'ai donné le nom de mon ancienne alim et il m'en a fourni une neuve pour 30€ et m'a dit que la connectivité est la même ce qui n'est pas exact puisque aprés avoir commencé je me suis rendu compte qu'il n(y avait plus aucune connexion qui correspondai au lecteur de disquette enfin c'est pas important. pour le reste tout se connecte normalement par contre je n'ai aucune connexion pour mon disque dur. j'ai beau regardé et comparé par rappor a l'ancienne alimentation mais rien. Est ce que quelqu'un sait si ce genre de connection a put changer ou alor c'est moi qui me suis planter en connectant ma nouvel alimentation et qui n'est pas réussi a trouver le bon cordon pour mon disque dur ? Ma nouvel alim est une Henden PSX- A380/480W
Je vien de m'acheter une alimentation toute neuve. J'ai donné le nom de mon ancienne alim et il m'en a fourni une neuve pour 30€ et m'a dit que la connectivité est la même ce qui n'est pas exact puisque aprés avoir commencé je me suis rendu compte qu'il n(y avait plus aucune connexion qui correspondai au lecteur de disquette enfin c'est pas important. pour le reste tout se connecte normalement par contre je n'ai aucune connexion pour mon disque dur. j'ai beau regardé et comparé par rappor a l'ancienne alimentation mais rien. Est ce que quelqu'un sait si ce genre de connection a put changer ou alor c'est moi qui me suis planter en connectant ma nouvel alimentation et qui n'est pas réussi a trouver le bon cordon pour mon disque dur ? Ma nouvel alim est une Henden PSX- A380/480W