Problème tomtom

Fermé
casisof Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 4 août 2008 à 23:05
 casisof - 5 août 2008 à 23:08
Bonjour,
Après avoir voulu effectué une 1ère mise à jour de mon tomtom, je ne retrouve avec une page d'acceuil et une croix rouge.
Ce problème est semble t'il très courant mais lorsque j'essaye de suivre les instructions pour le "réparer", je ne peux rien faire car à aucun moment le gps me demande si je veux le connecter à mon ordinateur.
J'ai également essayé de le formater mais en bout d'une heure, la barre de progression n'avait presque pas avancé.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

5 réponses

Bonjour
une info tomtom qui déteste les débranchement usb dit à la sauvage
Croix rouge
Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.

Avant toute modification IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE Modèles sans SD de la mémoire totale
0
Le problème c'est que quand je suis sous tomtom home je ne peux pas supprimer les éléments car mon gps ne se connecte pas à tomtom home et il n'apparait pas dans mon poste de travail.
Je le retrouve dans mon gestionnaire de peripheriques mais il n'y a pas de petite flèche à côté donc je ne peux pas l'activer.
0
hello ...alors on est 2 à avoir le même problème..
voulu changer de carte mémoire...aprés avoir voulu transférer la carte europe..plus gourmande ( rider 2nd)
peut-être a cette date probléme de serveur chez Tomtom..
0
Je hop le topic n'ayant pas encore trouvé de réponse!
Merci à vous, je suis sûre que quelqu'un à la solution à notre problème!
0
Bonjour
Voir et posez la question sur un forum spécialisé en Tomtom
http://www.tomtomax.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcopolo,
Je suis allée chez tomtomax, j'ai même téléphoné à la hotline tomtom, qui n'a pas su me répondre mais qui m'a dit que tomtomax n'était pas un site tomtom officiel.
J'ai trouvé plein de procédures sur le net pour mon problème de "croix rouge" mais encore aucun pour mon problème de pc qui ne reconnait pas mon gps.
0