Gps tomtom xl 2 iq routes mise à jour

Fermé
martine - Modifié par martine le 14/08/2011 à 19:00
 Brice de Nice - 14 août 2011 à 21:05
Bonjour,

Je suis très novice.
Mes enfants m'ont offert pour noel 2010 un gps.
Hors des amis me disent que
1- je dois le sauvegarder .... ouù sur mon ordi ? et comment ?
2- je dois le mettre à jour ok mais comment

mais dois je d'abord le sauvegarder ou non?
et puis quand je lis des commentaires sur la mise à jour - je vois que certains n'ont plus rien ensuite - qu'ils ont des pb ensuite
il n'ont plus de cartographie (en fait c'est quoi ? c'est le fait que le gps nous donne la route avec des cartes ? c'est bien ça?) pourquoi perdent ils leur cartographie?
quelle bêtise font ils que je ne voudrais pas faire
et puis faut il aussi mettre à jour les radars ??

tout cela gratuitement - sur quel site je dois aller vraiment et quelle est la marche à suivre?

merci d'aider une pauvre novice
Martine

ps je viens de regarder sur "comment ça marche" sur "télécharger" et je vois qu'il faut d'abord enregistrer une application sur mon ordi avant de brancher mon gps???qu'en est-il???

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 20:40
Une explication ici Ne pas tenir compte de la mise à jour de la carte, il est trop tard (possibilité maximum 1 mois après l'achat)
La carte est perdue après de mauvaises manipulations ou plus exactement par effacement du fichier de la carte (France ou Westerne europe ....). C'est pour cela qu'il faut graver sur un dvd ou sauvegarder sur un autre support le GPS comme expliqué sur le site cité plus haut.
Il faut toujours avec tomtom home faire Appareil et déconnecté et laisser le gps redémarré et répondre non lors de la demande de connection au PC.

Pour info des radars gratuits ici

Bonne soirée
-1
Brice de Nice
14 août 2011 à 21:05
Bonsoir,

Tout est dit ci-dessus.

Une simple recherche avec le mot-clé Tomtom et toutes les réponses s'y trouvent, il est vrai que poser la question et attendre est plus aisé, mais quand même, faites un minimum d'efforts.

Je grogne un peu ce soir, car certains passent leur temps à répondre toujours aux mêmes questions et n'ont pas toujours, soit le retour, soit un petit remerciement.

Bonne fin de journée.
-1