Outlook 2003

Résolu/Fermé
Atoutage33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 17:21
lodu60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 16:48
Bonjour,
Après une coupure de courant, je n'arrive pas a ouvrir Outlook 2003, je lai désinstallé, et réinstaller il ne s'ouvre pas.
Voici le message qui apparait dans une fenêtre.

"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."

Merci

4 réponses

Atoutage33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 1
4 août 2008 à 17:37
Merci, mais en faisant une recherche sur ce forum voici la réponse à mon pb.

LA SOLUTION !!!!!!!!!!!--

Tout ce problème n'est du qu'à une chose dont je pensais bien que c'était ca : la corruption du fichier contenant les messages....
Ce fichier est par défaut : (attention, dossier caché)

[X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Ce dossier, et le fichier Outlook.pst, contient tous les messages que vous pouvez avoir dans outlook, tous dossiers confondus.

Or, comment faire si ce fichier est corrompu, ou même si outlook lui-même est corrompu ?
C'est là que ca devient intéressant, parce qu'un utilitaire, ULTRA caché, marche dans la pluapart des cas...
Jetez donc un oeil dans le dossier suivant (peu être légèrement différent, 1026 peut être 1033...) :

C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

Qu'y a t-il dedans ? La réponse à vos et à mes problèmes...

-SCANOST.exe : il scanne l'intégrité du programme de Outlook pour voir s'il n'est pas corrompu et le cas échéant le répare.
-SCANPST.exe : il scanne le fichier .pst que vous lui indiquez pour vérifier son intégrité et le cas échéant le répare sans aucune perte (un backup est possible cependant!)

Mais attention, il semble que ces fichiers ne soient accessibles que si vous possédez Office 2000 ou plus. Si néanmoins vous n'avez pas le ou les fichiers, je veux bien vous les transmettre par mail ; toutefois vérifiez bien que vous avez des fichiers d'Outlook en .pst (outlook express ?) sinon ca ne vous servira de rien.

Voilà !!!
-<[- PERCEVAL L'HYLIEN -]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"


Merci à PERCEVAL
1
lodu60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 1
11 août 2008 à 16:48
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de outlook.pst (mon outlook n'a jamais fonctionné sur ce portable mais fonctionne tres bien ailleurs)

Lorsque je lance scanost, j'ai le message suivant: votre boite aux lettre ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion

Là, je ne sais plus.

L@
1
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
4 août 2008 à 17:26
Installe la version 2007 de office !!
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
10 août 2008 à 16:59
si tu as trouvé la solution coche "résolu"!!
0